Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

Sueurs froides pour deux Swifties québécoises: leurs billets volés... puis retrouvés à temps pour le concert de Taylor Swift vendredi à Toronto

Victimes d'un vol de billets à même leur compte Ticketmaster, Florence et Marianne ont failli ne pouvoir assister au concert de leur idole Taylor Swift, à Toronto.
Victimes d'un vol de billets à même leur compte Ticketmaster, Florence et Marianne ont failli ne pouvoir assister au concert de leur idole Taylor Swift, à Toronto. Photo Martin Chevalier
Partager
Photo portrait de Cédric Bélanger

Cédric Bélanger

2024-11-12T22:50:00Z
Partager

TORONTO | Le rêve de Florence et Marianne, deux Swifties québécoises, de voir leur idole au Centre Rogers de Toronto a failli tourner au cauchemar au début du mois de septembre.

• À lire aussi: «Le Journal» à Toronto : aimer Taylor Swift n'a pas de prix

• À lire aussi: Taylor Swift à Toronto: la manne en novembre

Les quatre billets pour le concert du 15 novembre qu’elles avaient réussi à se procurer lors de la mise en vente des six dates à Toronto, le 9 août 2023, ont disparu du compte Ticketmaster de Florence.

Durant la nuit du 5 septembre dernier, un ou des pirates informatiques ont réussi à s’emparer des billets et les ont transférés.

«Deux billets sont maintenant acheminés à Joe Doen à jemny398@outlook.com.», lisait-on dans un courriel qu’elles ont reçu.

Capture d'écran
Capture d'écran

C’était finalement les quatre billets qui avaient été dérobés.

«C’était la panique totale», raconte Florence qui, comme son amie Marianne, préfère taire son nom de famille de crainte d’être ciblée par d’autres pirates.

«Je vais pleurer»

Florence a immédiatement appelé Ticketmaster. «Ce n’est pas la première fois que ça arrivait et ils nous ont rassurés», dit Florence.

Une enquête pour fraude a été ouverte et, une semaine plus tard, les Swifties avaient récupéré leurs précieux billets, non sans avoir eu des sueurs froides.

Publicité

«Florence ne m’avait rien dit pour ne pas me stresser. Quand elle m’a annoncé qu’on s’était fait voler nos billets, je lui ai dit: “Flo, arrête, je vais pleurer”», raconte Marianne.

«Tu comprends, enchaîne-t-elle, ça fait un an et demi qu’on attend et qu’on se prépare pour voir Taylor Swift. C’est beaucoup de planification pour le déplacement, notre hébergement, nos congés, notre habillement. C’est un an et demi que tu vois quasiment s’écrouler devant toi.»

Pas l’esprit en paix

Même si elles ont leurs billets, Florence et Marianne avouent qu’elles n’auront l’esprit en paix qu’une fois bien assises dans le stade, vendredi soir.

«Ça n’a pas de sens que des citoyens qui ramassent leur argent pendant des mois pour voir leur artiste préféré se font voler leurs billets. Tout cela à cause d’une mauvaise gestion d’une compagnie qui a le monopole», s’insurge Florence.

Gare aux billets en ligne

Si les fraudeurs sont aux aguets, c’est parce que des Swifties sont prêts à payer le gros prix pour voir leur idole sur le marché de la revente. Sur StubHub, des places au Centre Rogers sont offertes à des tarifs allant entre 2300$ et 9000$ pour les six soirs à Toronto.

Attention, prévient Jacques Sauvé, un consultant en cybersécurité chez Trilogiam interrogé par LCN, 90% des billets à vendre sur le web sont possiblement de «l’arnaque».

«À moins que ce soit quelqu’un que je connaisse, jamais je n’oserais acheter des billets de Taylor Swift en ligne», prévient-il.

Publicité
Publicité