Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Submersible disparu: une vidéo des opérations de recherche dévoilée par l'armée canadienne

Partager

TVA Nouvelles

2023-06-22T01:04:40Z
Partager

Alors qu’il ne reste que «quelques heures» d’oxygène disponible dans le submersible disparu dans l’océan Atlantique, les Forces armées canadiennes ont dévoilé des images de l’opération pour localiser l’engin.

• À lire aussi: Le Titanic, objet d'une fascination impérissable

• À lire aussi: Submersible disparu: trois scénarios envisageables

• À lire aussi: Des bruits non identifiés orientent les recherches du submersible disparu près du Titanic

Dans l’extrait vidéo, on peut voir à l’œuvre un avion CP-40 Aurora, qui effectue des recherches en surface, tout en tentant de détecter des sons sous l’eau, rapporte Reuters.

La zone de recherche est immense : les équipes ont survolé quelque 25 900 kilomètres carrés de l’océan, soit la taille du Liban.

Photo tirée de Reuters
Photo tirée de Reuters

La France et les États-Unis participent également aux opérations de sauvetage, tandis que le submersible pourrait se trouver jusqu’à 3800 mètres de profondeur.

Rappelons que cinq personnes sont à bord du submersible détenu par l’entreprise OceanGate. Le coût du périple est évalué à 250 000 dollars américains pour chaque passager.

Photo tirée de Reuters
Photo tirée de Reuters

*Voyez la vidéo dévoilée par les Forces armées canadiennes ci-dessus*

Publicité
Publicité