Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal

STM: L’achalandage reprend graduellement

Joël Lemay / Agence QMI
Partager

Félix Lacerte-Gauthier

2022-03-21T16:20:41Z
Partager

Durement éprouvée par la pandémie, la STM indique que son achalandage est revenu à près de 60 % par rapport à une période similaire avant la pandémie. Ce taux devrait atteindre 75% à 85% pour l’automne. 

• À lire aussi: Glyphosate en vente à Montréal: des amendes à venir

• À lire aussi: Métro de Montréal: le prolongement de la ligne bleue se concrétisera en 2029

Pour la mairesse de Montréal, Valérie Plante, il s’agit d’une bonne nouvelle. Elle-même indique avoir récemment pris le métro et y avoir vu «beaucoup de monde».

«J’invite tous les Montréalais à prendre le métro, ça a toujours été sécuritaire, ça continue de l’être, et c’est quand même la meilleure façon de se déplacer à Montréal», a-t-elle souligné, lundi, au cours d’une mêlée de presse.

La Société de transport de Montréal (STM) a dévoilé ces chiffres lundi matin, dans le cadre du lancement d’une campagne publicitaire et de sensibilisation, ayant pour objectif d’inciter sa clientèle à renouer avec les transports en commun, après deux ans de pandémie.

Pour le métro, l’achalandage est maintenant à un niveau de 56% de ce qu’il était avant la pandémie. Pour les autobus, la proportion est de 61%, alors qu’elle est de 66% pour les transports adaptés.

«Le retour progressif à la vie normale, avec la levée des mesures sanitaires, jumelé à la hausse du coût de la vie et des prix, constituent le moment opportun pour relancer le transport collectif et rappeler son importance pour faciliter les déplacements à Montréal», a déclaré Éric Alan Caldwell, président du conseil d’administration de la STM.

À voir aussi

Publicité
Publicité