Stéphanie Villeneuve: Elle se confie sur son été occupé
Victor-Léon Cardinal
Avec sa joie de vivre et son sourire contagieux, Stéphanie Villeneuve vous invite à la suivre cet été à Sucré Salé et Salut Bonjour Weekend. Rencontre avec une jeune femme polyvalente et dynamique.
• À lire aussi: «Sucré Salé» reviendra cet hiver pour un épisode bien spécial
• À lire aussi: Que deviennent les Académiciens? On vous dit tout!
C’est avec grand bonheur que Stéphanie Villeneuve est de retour pour une deuxième année d’affilée comme chroniqueuse à Sucré Salé. «J’ai la chance de retrouver cet été la même gang que l’an dernier à la technique. On ne voit pas ces gens à l’écran, mais c'est grâce à eux qu’il y a chaque fois une touche de magie dans nos reportages.»
Après s’être concentrée l’an dernier à rencontrer des artistes musicaux, la jeune femme se penche cette fois sur les passions méconnues des personnalités qu’elle rencontre. «Par exemple, j’ai découvert que Pascal Morrissette se passionne pour la course en sentier, alors que Philippe-Vincent Foisy est un amoureux de la bonne bouffe. C’est vraiment plaisant de découvrir les gens sous différents aspects. On en apprend ainsi plus sur leurs passions tout en prenant des nouvelles de leurs actualités.»

Un été à Salut Bonjour Weekend
Après avoir assuré de 2018 à 2022 le poste de présentatrice météo à Salut Bonjour, Stéphanie Villeneuve est très heureuse d’être de retour, les week-ends de l'été, à la populaire émission matinale de TVA. «J’étais très heureuse qu’on me fasse confiance pour animer le segment Web de l’émission. Ce mandat met vraiment de l’avant mes intérêts et ma personnalité.»
La jeune femme sera aussi invitée prochainement à faire du remplacement en semaine. «Les semaines du 11 et du 18 août, je serai en poste en remplacement de Mathieu Roy. Je serai donc présente jusqu’à la grande rentrée d’automne de Salut Bonjour, qui aura lieu le 25 août. Je suis super chanceuse de faire ça!»
Un automne à la radio
Dès septembre, Stéphanie Villeneuve poursuivra ses chroniques à Qub Radio, sur les ondes du 99,5 Montréal. «On pourra suivre mes chroniques d’actualités à l’émission de Benoît Dutrizac. De plus, je vais m’occuper de la section culturelle à l’émission de Richard Martineau. Je vais ainsi continuer à couvrir des spectacles et à tenir les auditeurs au courant de tout ce qui se passe dans la sphère culturelle. Pour moi, c’est comme une continuité de ce que je fais à Sucré Salé.»
À travers tout ça, la jeune femme continuera à faire des chroniques occasionnelles à Salut Bonjour. «On me verra venir parler de différentes tendances qui m’allument. J’ai carte blanche dans le cadre de ce mandat.»
Six ans d’amour
Sur le plan personnel, Stéphanie Villeneuve partage sa vie depuis six ans avec son amoureux, Maxime Thibeault, qui est directeur photo. «Mon chum travaille aussi dans le milieu de la télévision, alors il comprend bien ma réalité. On s’est rencontrés à l’époque où je faisais la météo à Salut Bonjour et à LCN. Nous sommes partis trois semaines en Nouvelle-Zélande en janvier dernier, nous prévoyons repartir en septembre, à Madère cette fois. Nous irons y faire de la randonnée.»
Par ailleurs, la jeune femme aspire un jour à épouser l’élu de son cœur. «J’ai demandé souvent à mon chum de m’épouser, mais il n’est vraiment pas là-dedans. J’ai travaillé fort sur le dossier mariage. Au fond de moi, je continue néanmoins d’y croire», lance-t-elle en terminant.