Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Stéphane Rousseau fait l'éloge de sa blonde, Julie Perreault

Ne manquez pas la cinquième saison de «Chanteurs masqués», les dimanches, 19h, dès le 14 septembre, à TVA. De plus, vous pourrez suivre Stéphane Rousseau dans «STAT», les mardis 20h, à Radio-Canada, à compter du 9 septembre.

Partager

Victor-Léon Cardinal

2025-09-04T10:00:00Z
Partager

Stéphane Rousseau, qu’on pourra suivre cet automne comme enquêteur dans Chanteurs masqués à TVA et dans STAT à Radio-Canada, se réjouit d’avoir de si beaux projets. L’artiste nous parle de son automne et fait l’éloge de sa blonde, Julie Perreault.

• À lire aussi: Anouk Meunier: La fin d'un mandat

• À lire aussi: Plusieurs nouveautés en cette 5e saison de «Chanteurs masqués»

Stéphane Rousseau souligne avoir eu un plaisir fou à tourner cet été la cinquième saison de Chanteurs masqués, qui sera présentée cet automne à TVA. «Avec l’ajout d’une demi-heure supplémentaire et toutes les nouveautés à venir, j’ai l’impression que l’émission a pris une coche de plus. Nous avons eu droit cette année à des costumes éblouissants et à des performances de très haut niveau. Pour ma part, la chimie est toujours au rendez-vous avec mes collègues enquêteurs Sam Breton, Anouk Meunier et Mélissa Bédard. On est vraiment une belle gang! C’est incroyable qu'on soit payés pour assister au plus gros show en ville! Une chose est certaine, cette saison en mettra vraiment plein la vue aux téléspectateurs.»

Le karaoké à l’honneur

Par ailleurs, l’humoriste renouera avec l’animation cet automne, puisqu’il sera à la barre de la toute nouvelle émission Karaoké Club, qui sortira en novembre, sur Prime Video. À noter que dans cette nouveauté, plusieurs personnalités s’affronteront au karaoké dans le cadre d’une compétition amicale à l’ambiance survoltée. «Il s’agit vraiment d’un concept ludique où nous invitons des chanteurs et des comédiens à venir s’amuser avec nous. Il y a aussi quelques revirements à travers tout ça. J’ai eu un plaisir fou à animer ce show! Je serais d’ailleurs partant pour animer une deuxième saison, si l’occasion se présentait.»

Publicité

Des invités surprenants

Stéphane Rousseau ne cache d’ailleurs pas avoir été épaté par les performances de ses artistes invités. «Chloée Deblois et Arnaud Soly étaient très bons. De son côté, Lou-Pascal Tremblay nous a vraiment surpris en sortant de sa zone de confort. Il en va de même pour Karine Vanasse. Je ne pensais pas qu’elle accepterait de participer à cette émission. C’était le fun de la voir là. Pierre-Yves Lord et Debbie Lynch-White seront aussi de la partie.»

Dominic Gouin / TVA Publications
Dominic Gouin / TVA Publications

Dirigé par sa blonde

Sur le plan personnel, après avoir dévoilé au printemps 2024 qu'il formait un couple avec la comédienne et réalisatrice Julie Perreault, Stéphane Rousseau se dit choyé d’être dirigé cet automne par sa blonde sur le plateau de STAT. «Julie est la réalisatrice des épisodes de la version hebdomadaire de STAT, qui sera diffusée à Radio-Canada. Elle instaure une belle ambiance sur le plateau et elle est toujours bien préparée. De plus, comme elle est elle-même actrice de métier, cela fait en sorte qu’elle sait de quoi elle parle lorsqu’elle explique quelque chose», précise l’artiste fier et admiratif.

Une saison qui brasse

Du côté des intrigues, Stéphane Rousseau nous assure que cette nouvelle saison de STAT nous gardera en haleine tout l’automne. «Je peux confirmer que mon personnage d’Éric Perron sera de retour. Je ne peux toutefois rien révéler sur ce qui va lui arriver. Quoi qu’il en soit, les textes de l’autrice Marie-Andrée Labbé sont toujours aussi fabuleux. De plus, le fait que nous soyons passés d’une quotidienne à une version hebdomadaire fait en sorte que nous avons plus de temps pour peaufiner les petits détails. Ça améliore l’expérience à tous les niveaux. Ça reste toutefois le même show, et les téléspectateurs ne seront pas déstabilisés.» Par ailleurs, l’artiste souligne qu'il poursuit cet automne sa collaboration radio à l’émission Véronique et les Fantastiques, diffusée à Rouge.

En dehors du travail, Stéphane Rousseau mentionne qu'il a partagé de beaux moments cet été avec son fils, Axel, âgé de 16 ans, qui se passionne pour la musique. «Nous avons pris le temps de nous organiser un petit séjour de pêche père-fils dans la nature. Axel va bien, il entre actuellement en secondaire 5», conclut-il.

À LIRE AUSSI:

Publicité
Publicité