Anouk Meunier: La fin d'un mandat
Ne manquez pas la cinquième saison de «Chanteurs masqués», dès le dimanche 14 septembre, 19 h, à TVA.
Victor-Léon Cardinal
De retour cet automne comme enquêtrice à Chanteurs masqués, Anouk Meunier nous parle de cette cinquième saison haute en couleur et nous donne de ses nouvelles.
• À lire aussi: Voyez les premières images de la nouvelle saison de «Chanteurs masqués»
• À lire aussi: Anouk Meunier publie de superbes photos de sa sortie mère-fils
Reconnue pour ses talents d’enquêtrice, Anouk Meunier ne cache pas avoir eu bien du fil à retordre afin d'identifier les artistes cachés sous les somptueux costumes de cette cinquième saison de Chanteurs masqués. «Nous avons eu droit à plusieurs moments très surprenants ainsi qu’à des numéros vocaux impressionnants. Une fois de plus, des artistes de grand talent se cachent sous les nouveaux costumes. Il s’agira d’une saison riche en rebondissements et en plaisir.»

De belles nouveautés
Au fil des épisodes, les téléspectateurs iront d’ailleurs de surprise en surprise. «Cette année, un ancien qui a participé à l’émission se cachera parmi les 15 participants. Cet élément change tout, car il faudra tenter de trouver de qui il peut s’agir. De plus, cette saison-ci, les enquêteurs seront invités à rencontrer le Maître de la voûte. Ce nouveau personnage leur demandera de répondre à une énigme ou une question. S’ils obtiennent la bonne réponse, ils obtiendront un indice supplémentaire qui leur permettra d’aller plus loin dans leur enquête.»
Il est aussi à noter que des artistes invités seront au rendez-vous. «Le fait que l’émission a été allongée d’une demi-heure nous permet de présenter de beaux numéros de variétés réunissant nos chanteurs masqués à de grandes voix du Québec. Sylvain Cossette et bien d’autres seront d’ailleurs de passage sur notre plateau dans les prochaines semaines.»
Des costumes flamboyants
À l’instar des années précédentes, Chanteurs masqués comprendra aussi son lot de costumes flamboyants. «Mon coup de cœur reste Renardo le renard. Cet artiste a su donner des performances incroyables. D’autres sont aussi très intrigants. Ce sera le cas du Cardinal, de la Sorcière et de bien d'autres. Une fois de plus, les costumes nous amèneront à explorer des univers très variés.»

Un été mémorable
Sur le plan personnel, Anouk Meunier souligne avoir passé un été de rêve en famille. «J’en ai profité pleinement pour voir mes amis et ma famille, dont ma sœur qui vit en Ontario. Nous avons fait de la randonnée, nous sommes allés au zoo et dans les festivals. De son côté, mon chum, Daniel, a été très occupé cet été à RDS. Il continue aussi d’animer son balado Golf le monde. Ça fait maintenant 16 ans que nous sommes ensemble.»
Une rentée importante
Par ailleurs, l’animatrice de 45 ans ne cache pas être une maman très protectrice envers son fils, Arnaud, qui aura six ans en octobre. «Ces dernières années, j’étais très préoccupée par son développement. Heureusement, l’année qui vient de passer a été super révélatrice. Tout s’est bien passé pour lui lors de sa maternelle quatre ans, et j’ai confiance que ça va bien aller cette année, alors qu'il entre en maternelle à l'école du quartier. J’ai l’impression de respirer un peu mieux. Pour sa part, Arnaud est passionné par les dinosaures et il adore le sport. Il a aussi son côté créatif et artistique», souligne la fière maman.
La fin d’une aventure
Côté professionnel, Anouk Meunier nous annonce qu’elle ne sera pas de retour à la barre de l’émission Bloopers TVA, qu’elle animait depuis de nombreuses années. «C’est Pascal Morrissette qui prendra ma place dès cet automne. Le temps était venu pour moi de passer le flambeau. Le fait que ce soit Pascal qui prenne le relai est logique pour moi. Ça s’inscrit dans une belle continuité.» Pour l’instant, l’animatrice souligne ne pas avoir d’autres projets à son agenda.