Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Stéphane Demers avoue que son rôle de tueur en série dans «Indéfendable» a changé le regard du public sur lui

Partager

Marc-André Beaulieu

2025-09-02T23:30:00Z
Partager

Le comédien Stéphane Demers était l’invité de Mélanie Maynard ce mardi à Sucré Salé.

• À lire aussi: Stéphane Rousseau travaille avec cet humoriste bien aimé pour son grand retour sur scène

• À lire aussi: Jean-Sébastien Girard et Simon Boulerice prennent tout le monde par surprise et annoncent qu’ils ont déjà formé un couple

Dès les premières minutes, Mélanie a abordé le rôle marquant de Stéphane Demers dans la série Indéfendable, où il incarnait le tueur en série Daniel Raynaud – une performance qui a laissé une forte impression dans l’esprit des téléspectateurs.

«La dernière fois qu’on t’a vu à TVA, tu jouais un tueur en série dans Indéfendable, et j’en parle parce que je pense que c’était l’une des performances les plus percutantes de la dernière année. Est-ce que les gens t’en ont beaucoup parlé? Parce que c’était quand même un rôle intense à jouer», lui lance-t-elle.

Avec un sourire en coin, l’acteur répond: «Pendant la diffusion, et même après, il y a eu une espèce de vague où les gens me dévisageaient dans les allées d’épicerie. Mais comme c’est toujours la même épicerie, les gens se sont habitués. Ils me disaient: “Ce rôle-là, on a eu un peu de misère à le digérer, M. Demers”, mais c’est correct.»

Publicité

Photo fournie par TVA
Photo fournie par TVA

Il admet qu’il ne s’attendait pas du tout à recevoir une proposition pour un tel rôle. Bien que ce genre de personnage intense soit un rêve pour bien des comédiens, l’offre l’a pris par surprise. «La productrice d’Indéfendable avait fait un travail de maître en amont. Il y avait eu une recherche approfondie, ils ont préparé un dossier vraiment épais sur le personnage. Alors j’ai accepté en me disant que le filet était là, donc je pouvais sauter.»

Plus tard dans l’entrevue, l’acteur raconte un moment cocasse: «Est-ce que c’est vrai que ta femme a dû aller avertir les voisins que tu répétais un rôle, parce qu’ils t’entendaient crier?», demande Mélanie, en riant.

Ce à quoi il répond, amusé: «Absolument! Mes voisins sont très compréhensifs, mais parfois je dois descendre au sous-sol pour pratiquer, parce que ma voix porte beaucoup. J’ai encore le petit acteur de théâtre en moi, alors quand je travaille un texte, j’ai besoin de sortir toute l’énergie. Disons que, parfois, tout le quartier en profite!»

Voyez le segment complet dans la vidéo ci-dessous:

Par ailleurs, rappelons que Stéphane Demers fera partie de la distribution de la toute nouvelle série Indomptables, qui sera diffusée à la télévision en 2026.

Ne manquez pas la dernière semaine de l’émission Sucré Salé, tous les soirs dès 19h, sur les ondes de TVA et TVA+.

• À lire aussi: Stéphane Demers a adoré jouer un vrai méchant dans Indéfendable

• À lire aussi: Indomptables: Les acteurs de la nouvelle série aux allures de Yellowstone enfin dévoilée par TVA

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité