Stationnement de neuf étages sur la Grande Allée: le maire s’oppose à un projet «pour les années 70»

Taïeb Moalla | Journal de Québec
Le maire Marchand s’est fortement opposé à la construction d’un stationnement de neuf étages sur la Grande Allée, un projet «pour les années 70», selon lui.
• À lire aussi: Grande Allée: le projet de stationnement étagé soulève les passions
C’est ce que Bruno Marchand a fait savoir, mardi après-midi, lors d’un impromptu de presse.
«On est en 2023. On ne va certainement pas construire un stationnement de neuf étages. Tant qu’à ça, on est aussi bien de revenir à l’époque des calèches ou de Christophe Colomb», a laissé tomber le maire.
D’après lui, «on est en train de transformer nos pratiques pour faire en sorte qu’on multiplie la mobilité de différentes façons. Un stationnement de neuf étages sur Grande Allée, c’est non».
Le maire de Québec a ajouté que le nombre de places de stationnement actuellement disponibles dans le secteur de la Grande Allée «répond à une partie des besoins».
Cela dit, la construction d’un stationnement aussi imposant, à un endroit « névralgique », serait une façon de « revenir en arrière », a-t-il insisté.
Les promoteurs Louis et Loik Lessard portent ce projet qui serait situé sur le terrain de l’ancienne église Saint-Cœur-de-Marie, démolie en 2019.
Lundi soir, des gens d’affaires ont défendu ce projet controversé lors d’une soirée de consultations fort animée.
Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?
Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?
Écrivez-nous à l'adresse nouvelles.quebec@tva.ca ou appelez-nous directement au 418-688-2030.