«STAT» s'attire les foudres des clowns en raison de la façon dont Floppy est dépeint
7jours.ca
Depuis cette semaine, un nouveau personnage a fait son apparition à l'Hôpital Saint-Vincent dans STAT, dans le but de réconforter les jeunes patients. Son nom? Floppy, le clown, incarné par l'humoriste Richardson Zéphir.
• À lire aussi: «STAT»: Avez-vous reconnu cet humoriste sous le costume de clown?
• À lire aussi: «STAT»: Emmanuelle se fera-t-elle agresser par Dave Labelle?
Cependant, l’arrivée de Floppy n’a pas manqué de susciter des réactions au sein du personnel hospitalier... à la télé comme dans la vraie vie. Bien que le personnage relève de la fiction, certains membres de l’organisation des clowns thérapeutiques du Saguenay se sont montrés particulièrement froissés par sa représentation.
• À lire aussi: Les téléspectateurs sceptiques face à l'annonce de grossesse de Laurence dans «STAT»
Sur la page Facebook de leur organisation, qui a pour mission première de «redonner confiance aux personnes malades», un membre a publié un texte destiné à la fois aux téléspectateurs et à Fabienne Larouche, la productrice de la quotidienne de Radio-Canada, dans l’espoir de «redorer [leur] réputation». L’auteur du texte critique vivement la représentation de Floppy, qualifiée de «grossière et ridicule». Selon cette personne, ce personnage est «dépeint maladroitement» et, de surcroît, «ne représente en rien [leur] travail».
• À lire aussi: «STAT»: La scène entre Jacob et Emmanuelle enflamme les réseaux sociaux
Voici la publication Facebook:
«ATTENTION!
Si vous avez écouté l’émission STAT d’hier, sachez que la représentation grossière et ridicule du «Docteur clown» qu’on a dépeint maladroitement ne représente en rien notre travail.
L’organisme Clowns thérapeutique Saguenay se dissocie TOTALEMENT de cette image insultante et puérile de notre travail.
Vous pouvez partager pour redorer notre réputation sans tache et nos dizaines d’années de démarches psychologiques pour offrir un contenu extrêmement raffiné et adapté à nos clientèles.
La télévision peut parfois faire les coins ronds dans ses recherches et nuire grandement à une profession et/ou un OBNL comme le nôtre, pour faire du sensationnalisme.
Je le sais personnellement, j’ai joué dans Virginie pendant 4 ans.
#Stat @FabienneLarouche faites vos devoirs svp.
* Rien à voir avec le comédien, bien sûr.»
À VOIR AUSSI:
[VIDÉO] Qui sur le plateau de «STAT» fait le plus rire ses collègues?
[VIDÉO] Qui sur le plateau de «STAT» fait des siestes entre les scènes?
VIDÉO] Qui sur le plateau de «STAT» mange toutes les collations dans le craft?