«STAT»: Laurent Lamy est de retour et surprend Emmanuelle
Vanessa Hébert
Visé par une plainte provenant de Sophia (Ludivine Reding), Laurent Lamy (Emmanuel Bilodeau) est absent depuis quelques épisodes dans STAT. Voilà qu'on apprend qu'il s'apprête à faire son grand retour à Saint-Vincent cette semaine...
• À lire aussi: L'absence de Patrick Labbé au «En direct de l'univers» spécial «STAT» fait réagir
• À lire aussi: «STAT»: Geneviève Schmidt sème le doute concernant l'avenir de son personnage
• À lire aussi: Avez-vous reconnu la copine de Lou-Pascal Tremblay dans le plus récent épisode de «STAT»?
Depuis un peu plus de deux semaines, le nouveau directeur des services professionnels (DSP) de l'hôpital brille par son absence, suspendu en raison d'une plainte à son endroit formulée par Sophia. Rappelons que lors de la panne électrique qui a paralysé l'établissement, l'infirmière avait vidé son sac à propos de l'agression qu'elle a vécue dans le bureau de son patron.
Voilà que le désagréable personnage fera son retour très vite à Saint-Vincent, si on se fie à la bande-annonce mise en ligne sur la page Facebook de la quotidienne.
En effet, on aperçoit Lamy dans l'embrasure de la porte de ce qui était son ancien bureau, occupé désormais par Emmanuelle (Suzanne Clément), qui a repris le poste temporairement, comme elle ne peut plus être sur le plancher de l'urgence depuis qu'elle a été trouvée porteuse de la bactérie qui donne du fil à retordre au personnel.

• À lire aussi: «STAT»: L'ex-conjoint d'Éric fait un retour remarqué
• À lire aussi: Le public réagit à l'agression d'Éric Perron dans «STAT»
Est-il de retour pour de bon ou vient-il simplement récuper quelque chose? Pire encore, peut-il s'agir d'une hallucination d'Emmanuelle? On ne sait jamais avec l'autrice, Marie-Andrée Labbé! Seul l'avenir nous le dira!
Voyez des images de ce qui s'en vient pour cette semaine dans STAT:
• À lire aussi: Ludivine Reding vend son condo montréalais pour 499 000$
• À lire aussi: Avez-vous reconnu ce gagnant de «Révolution» dans «STAT»?
Parallèlement, on voit aussi d'autres intrigues qui marqueront la semaine: Pascal (Normand D'Amour) prévient Claude (Caroline Néron) à propos justement de Lamy; enceinte, Laurence (Gabrielle Côté) débarque à l'hôpital en tant que patiente, ce qui inquiète Daniel (Bruno Marcil); Éric (Stéphane Rousseau) confie à Solange (Michèle Deslauriers) qu'il croit que son petit-fils est derrière la vicieuse attaque dont il a été victime, et le cas de Sophia tracasse Marco (Anglesh Major), qui en fait part à Jacob (Lou-Pascal Tremblay).
Il ne reste que quelques semaines, d'ici le 24 avril, date où sera diffusée la grande finale de la troisième saison, qui marquera aussi la fin de la série en version quotidienne, après quoi la série sera offerte en format hebdomadaire. Dès l'automne 2025, on aura droit à un épisode d'une heure par semaine, pendant 24 semaines.