«STAT»: 9 intrigues dont on attend impatiemment le dénouement
Pierre-Luc Houle
Les derniers épisodes de STAT avant la pause des fêtes s’annoncent remplis de surprises, tant dans les intrigues principales que dans les histoires secondaires. La quotidienne médicale s’apprête à prendre un congé, mais plusieurs mystères continuent de hanter les téléspectateurs, laissant des questions en suspens. Évidemment, il y a plusieurs intrigues que nous avons exclues de cet article, ne gardant que les plus populaires.
• À lire aussi: «STAT»: Les téléspectateurs saluent le jeu de Gabriel Sabourin lors d'une scène particulièrement troublante
• À lire aussi: Les téléspectateurs de «STAT» trouvent que cette intrigue est exagérée
Voici un aperçu de 9 intrigues captivantes qui tiennent le public en haleine dans STAT:
Que se passe-t-il avec Anne-Marie Bernard, la femme prétendument hypocondriaque?

Après de nombreuses visites à l’urgence sans diagnostic concluant et un suivi intensif par Emmanuelle (Suzanne Clément), Marco (Anglesh Major) et Jacob (Lou-Pascal Tremblay), ainsi qu’une série de tests et d’examens, Anne-Marie Bernard (Isabelle Giroux) pourrait bien surprendre tout le monde. Connue pour ses allers-retours fréquents à l’hôpital, jugés excessifs par le personnel de Saint-Vincent, cette patiente étiquetée hypocondriaque semble désormais présenter des symptômes bien réels.
Voici ce que Marie-Andrée Labbé, l’autrice de STAT, nous a confié lors d’une entrevue dans nos pages. «C’est un cas qui inquiète particulièrement le personnel de l’hôpital, et qui pourrait même le mettre en danger.»
Richard Perron, le père d’Éric, va-t-il s’en sortir?

Si le personnage de Richard Perron (Rémy Girard) a d’abord été difficile à apprécier en raison de sa relation tumultueuse avec son fils, Éric (Stéphane Rousseau), il continue de capter notre attention. Alors qu’il se remet de son opération au cœur, plusieurs questions se posent: s’en sortira-t-il? Réussira-t-il à surmonter ses anciens démons, comme sa dépendance au jeu? Et surtout, aura-t-il un rôle déterminant dans la saga judiciaire qui attend son fils par sa faute?
Qu’en est-il du prisonnier Dave Labelle?

Le cas de Dave Labelle (Jean-Moïse Martin) intrigue profondément le public. Ce prisonnier en phase terminale d’un cancer semble toujours obsédé par Emmanuelle, une fascination qui semble réciproque, du moins en partie. On se souvient tous de la visite de sa nouvelle compagne, durant laquelle le criminel lui a demandé une faveur: utiliser son téléphone. Malgré sa condition, il reste assoiffé de vengeance, et les téléspectateurs se demandent ce qu’il est en train de manigancer.
• À lire aussi: «STAT»: le public trouve qu’Emmanuelle flirte avec le danger
Jacques St-Cyr trahira-t-il ses enfants?

Pascal (Normand D’Amour) et Emmanuelle (Suzanne Clément) doivent jongler avec une pression familiale énorme, notamment en lien avec leur père problématique, Jacques St-Cyr (Raymond Cloutier). Les intentions de ce dernier restent floues. Est-il sincèrement généreux et bienveillant envers ses enfants, ou prépare-t-il une trahison? Une intrigue qui ajoute assurément une couche de complexité.
• À lire aussi: Ému, Normand D'Amour reçoit la visite surprise d'un ami de longue date aux «Enfants de la télé»
Steve prend-il ses médicaments?

Depuis quelques semaines, le comportement de Steve (Marc Beaupré) suscite de nombreuses interrogations. Le chirurgien bipolaire adopte une attitude de plus en plus étrange et isolée: il se parle seul et quitte ses quarts de travail avant de les terminer. Sa collègue Isabelle (Geneviève Schmidt) s’inquiète également, se demandant s’il prend bien ses médicaments. Sur les réseaux sociaux, de nombreux fans spéculent qu’il pourrait être en état de psychose ou même schizophrène. Cette intrigue angoisse autant les personnages que les téléspectateurs.
Que manigance le père de Jacob?

Alexandre (Patrick Goyette), le père de Jacob, semble dissimuler de sombres intentions. Depuis que Jacob lui a confié ce qui s’est réellement passé la nuit où François, le conjoint d'Emmanuelle, est décédé, Alexandre donne l’impression d’espionner l’entourage de cette dernière, mais de façon malicieuse. Que cherche-t-il, et pourquoi s’en prend-il à la cheffe de l’urgence? Aurait-il des intentions meurtrières?
• À lire aussi: Les téléspectateurs de «STAT» trouvent que cette intrigue est exagérée
Qui est la fausse médecin qui a volé les médicaments?

Une nouvelle intrigue captivante a fait son apparition à l’hôpital: le vol de médicaments. Les téléspectateurs savent que le vol a été fait par Katia (Katrine Duhaime), une fausse nouvelle venue dans l’équipe de Saint-Vincent. Mais quelles sont ses motivations? Cette intrigue soulève de nombreuses questions et tient le public en haleine puisque la comédienne est nouvelle dans la série et ils se doutent qu’elle risque de revenir après les fêtes.
Isabelle qui embrasse Daniel

Le jeu de séduction entre Isabelle et Daniel (Bruno Marcil) semble loin d’être terminé. Mais comment Laurence Caron (Gabrielle Côté) réagira-t-elle lorsqu’elle l’apprendra? Car oui, elle finira sûrement par le savoir, et on peut déjà prévoir que la situation sera explosive pour Daniel!
Valérie va-t-elle finir par reconnaître les visages des gens qu’elle connaît?

Valérie (Pascale Renaud-Hébert) est sortie de son coma, causé par la fameuse morsure d’araignée qui a tenu en haleine le Québec, mais elle doit désormais composer avec une séquelle particulière: elle est incapable de reconnaître les visages des gens qu’elle connaît déjà. Cette condition bouleverse son quotidien. Récupérera-t-elle cette capacité ou devra-t-elle apprendre à vivre avec ce défi? Une évolution fascinante à suivre.
• À lire aussi: L’autrice de «STAT» nous tend-elle encore un piège avec cette scène?
Ne manquez pas les derniers épisodes de STAT avant la pause des fêtes sur Radio-Canada à 19 h.