L’autrice de «STAT» nous tend-elle encore un piège avec cette scène?
Pierre-Luc Houle
Dans l’extrait de l’épisode de STAT diffusé ce mardi 3 décembre, plusieurs images ont éveillé notre curiosité. Notamment, celle à la toute fin où l’on aperçoit Valérie (Pascale Renaud-Hébert) se réveillant de son coma, conséquence de la morsure de la fameuse araignée qui alimente l’actualité québécoise depuis des semaines.
• À lire aussi: Suzanne Clément nous révèle son premier crush parmi les célébrités internationales
• À lire aussi: «STAT»: le public trouve qu’Emmanuelle flirte avec le danger
Dans l’épisode de ce soir, nous assisterons au réveil de Valérie, qui semble ne pas reconnaître sa sœur Myriam (Julie Ringuette), pourtant extrêmement préoccupée par son état, dû à une chicane qu’elles ont eue peu avant qu’elle ressente les premiers symptômes de la morsure.
• À lire aussi: Ému, Normand D'Amour reçoit la visite surprise d'un ami de longue date aux «Enfants de la télé»
Mais pas de panique! Rappelez-vous que nous avons déjà été piégés par la talentueuse autrice, Marie-Andrée Labbé, dans une situation similaire. Qui peut oublier cet extrait où l’on voyait Emmanuelle St-Cyr (Suzanne Clément) embrasser le prisonnier Dave Labelle (Jean-Moïse Martin), qui était obsédé par elle? Une scène qui, finalement, s’est avérée n’être qu’un rêve lorsque l’épisode complet a été diffusé le lendemain.
Sur la page Facebook de la quotidienne médicale de Radio-Canada, de nombreux téléspectateurs avancent une hypothèse intrigante: et si Valérie faisait simplement semblant de ne pas reconnaître sa sœur? Avec son humour décalé et son penchant pour les blagues un peu tordues, cette théorie n’est pas si farfelue.
Voici quelques commentaires de téléspectateurs sur les réseaux sociaux:
«D'après moi, elle niaise sa sœur!»
«Je suis sûr qu'elle niaise!»
«Je pense bien que oui!»
«Elle niaise sa sœur!»
«Je pense aussi et je sais pas pourquoi je pense ça, ça serait son genre, je pense! Ou non... À suivre ce soir!»
«C'est une joke, c'est sûr!»
• À lire aussi: «STAT» offre une scène crève-coeur qui n'a laissé personne indifférent
Qu'en pensez-vous?