«STAT»: 7 théories du public sur la manière dont Emmanuelle a contracté la bactérie
Vanessa Hébert
Grand revirement de situation dans l'épisode du jeudi 20 mars de STAT, alors qu'on apprenait finalement qui est la source de la bactérie qui secoue Saint-Vincent... et qu'il s'agit d'Emmanuelle (Suzanne Clément)!
• À lire aussi: «STAT»: Un revirement de situation quant à l’épidémie choque le public
• À lire aussi: Vous êtes les plus grands fans de «STAT»? France Beaudoin a le concours parfait pour vous
La semaine a déboulé rapidement dans STAT, alors que les téléspectateurs ont appris qu'il n'y avait pas qu'un cas de Klebsiella, mais bien trois: Jean-François Richer (Stéphane Demers), Justine Rousseau (Sharon Ibgui) et Frédéric Sirois (Francis-William Rhéaume). Ce dernier en est malheureusement décédé, car l'antidote se fait toujours attendre.
Si on croyait que c'était Solange (Michèle Deslauriers) qui en était possiblement la source, l'autrice de la série, Marie-Andrée Labbée, nous réservait toute une surprise: c'est plutôt Emmanuelle! Et c'est son amoureux, le Dr Davis (Thomas Beaudoin), venu prêter main-forte avec ses collègues de l'armée, qui lui a appris la nouvelle.
• À lire aussi: Pourrons-nous revoir Bénédicte Décary dans «STAT»? La comédienne répond
• À lire aussi: «STAT»: Le public réagit fortement à l’arrestation de Sophia St-Jean
• À lire aussi: Emmanuel Bilodeau et sa fille Philomène foulent un tapis rouge ensemble
Sans surprise, les téléspectateurs se questionnent à savoir de quelle manière Emmanuelle, qui ne présente aucun symptôme comparativement aux trois patients, a pu être infectée. Nous avons fait un petit tour sur les réseaux sociaux de la quotidienne pour voir ce que les internautes en pensaient!
Voici 7 théories du public:
- «Le père de Jacob, ça c'est sûr!!»
- «Moi, je crois que c'est Lamy qui lui a refilé! Rappelez-vous: il a fait une intervention radiologique et Manu l'assistait. Selon moi, c'est comme ça qu'elle l'a attrapé! Mais il y a plusieurs hypothèses possibles; celle-ci c'est la mienne.»
- «C’est ce que je pense, qu’elle a été infectée par Tristan (dans l’auto, un soir...). Éric a dit à Julian qu’il ne croyait pas qu’elle l’avait revu, mais là... ça va semer le doute!»
- «Oui, c'est Manu, mais ce n'est pas elle la souche zéro, car elle n'a pas eu affaire avec celui qui est décédé et qui avait une otite; c'était Jacob et Marco. Pour la femme non plus, ce n'est pas elle qui s'en est occupée. Donc oui elle l'a attrapé, mais je suis sûr que ce n'est pas elle la souche.»
- «Personne n'a remarqué que même depuis la saison passée, on la voit souvent avoir une petite toux ou râler un peu pour se dégager la gorge?»
- «Elle a déjà sauvé une personne sans se mettre des gants et elle avait été se laver rapidement les mains, qui étaient pleines de sang. C’est peut-être de là.»
- «Elle peut l'avoir simplement attrapé par un patient.»
• À lire aussi: Cette comédienne qui brille dans «STAT» profite de sa popularité pour sensibiliser le public
• À lire aussi: Richardson Zéphir dit adieu à son personnage dans «STAT»
Les théories qui reviennent le plus souvent sont clairement celles en lien avec Alexandre (Patrick Goyette), le père de Jacob (Lou-Pascal Tremblay)... La vérité se trouve-t-elle quelque part dans ces hypothèses? À suivre!
Et même si plusieurs croient qu'elle en mourra, rappelons que, bien que STAT ne sera plus une quotidienne l'année prochaine, l'émission reviendra sous format hebdomadaire, et sa protagoniste y sera aussi!
Ne manquez pas STAT du lundi au jeudi, à 19 h, à Radio-Canada.