Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

VIDÉOS | «Sortez-moi d’ici!»: Jean-Michel Anctil se blesse à un genou lors d’un défi et un campeur est éliminé... ou non

Partager
Photo portrait de Guillaume Picard

Guillaume Picard

2025-05-26T01:00:00Z
Partager

Jeff Boudreault sera-t-il éliminé de la troisième saison de Sortez-moi d’ici!?

La production nous a laissés sur un suspense, dimanche, au terme du septième épisode, en n’envoyant pas le comédien de 50 ans à l’aéroport pour son vol de retour après qu’il eut été recouvert de poudre à canon, comme le veut la formule pour identifier le campeur ne retournant pas au camp.

Qu’adviendra-t-il de Jeff Boudreault, qui n’est pas parti officiellement de «Sortez-moi d’ici!» après avoir été éliminé dans le septième épisode?
Qu’adviendra-t-il de Jeff Boudreault, qui n’est pas parti officiellement de «Sortez-moi d’ici!» après avoir été éliminé dans le septième épisode? PHOTO FOURNIE PAR TVA

Jeff, qui pourrait ainsi être le cinquième participant à quitter l’aventure, a plutôt été invité à passer la nuit au 666, Calle del Diablo, une maison délabrée où, immédiatement après son entrée, on l’a entendu pousser un cri d’effroi. On verra la semaine prochaine ce qu’il adviendra de lui.

Le pire, c’est que c’est Jean-Michel Anctil qui aurait dû avoir droit à cette nuit épouvantable à la même adresse, mais il a été sauvé par Brigitte Lafleur, qui avait hérité du privilège de protéger une des trois personnes en danger.

Jean-Michel avait été celui qui avait dévissé le moins de pastilles lors du défi d’élimination avec Jeff et Marc-Antoine Dequoy, alors le choix de Brigitte aura été plutôt salvateur pour lui, surtout après sa malchance lors d’un défi précédent, dans le même épisode, où, avec Naadei Lyonnais et Marc-Antoine, ils devaient gravir une pente mouillée et savonneuse.

Publicité
Il fallait de l’endurance pendant le défi «Bananes au sommet», auquel ont pris part Jean-Michel Anctil, Marc-Antoine Dequoy et Naadei Lyonnais.
Il fallait de l’endurance pendant le défi «Bananes au sommet», auquel ont pris part Jean-Michel Anctil, Marc-Antoine Dequoy et Naadei Lyonnais. PHOTO FOURNIE PAR TVA

Malheureusement, l’animateur et humoriste s’est blessé à un genou lors de cette épreuve baptisée «Bananes au sommet», au cours de laquelle les trois amigos devaient, en plus de tenter de demeurer sur leurs deux pieds, apporter six bananes tout en haut, sans les échapper.

On a finalement arrêté le chrono et décrété que Jean-Michel devait, afin d’éviter toute blessure sérieuse, se retirer du défi. Naadei et Marc-Antoine ont donc pris le relais et réussi à amasser cinq étoiles sur une possibilité de six.

Jean-Michel Anctil s’était déjà blessé au même genou dans le passé.
Jean-Michel Anctil s’était déjà blessé au même genou dans le passé. CAPTURE D’ÉCRAN / AGENCE QMI

Le coanimateur de Ça finit bien la semaine a dû se rendre à l’infirmerie pour une évaluation médicale en bonne et due forme. Il boitait légèrement à son retour au camp et Marc-Antoine lui a même confectionné un «bâton de Gandalf» pour faciliter ses déplacements.

Jean-Michel est tombé à plusieurs reprises pendant ce défi d’«endurance» ayant fait mal à son «orgueil en tabarnouche». Il a souligné qu’il en était à deux échecs en deux défis, si l’on tient compte de son passage précédent dans la cage remplie de serpents.

Brigitte Lafleur a pris Jean-Michel Anctil dans ses bras à son retour de l’infirmerie.
Brigitte Lafleur a pris Jean-Michel Anctil dans ses bras à son retour de l’infirmerie. CAPTURE D’ÉCRAN / AGENCE QMI

«Oh que j’ai trouvé ça tough, a-t-il dit à Guy Jodoin et Rosalie Vaillancourt. Ça me rappelait au primaire, en fait, quand on faisait des équipes puis quand ça arrivait à moi, c’était: "Lui on vous le laisse", j’avais l’impression de revivre ça», a-t-il relaté.

Publicité

Il aurait pu se blesser davantage, comme son ami Philippe Laprise l’an dernier lors d’un autre moment savonneux. Il a précisé qu’il ressentait un léger inconfort en bougeant son genou.

Les coanimateurs Rosalie Vaillancourt et Guy Jodoin.
Les coanimateurs Rosalie Vaillancourt et Guy Jodoin. PHOTO FOURNIE PAR TVA
Brigitte, la femme forte

Dans cet épisode, Brigitte a dit à Gino Chouinard, pendant leur lessive, qu’elle se découvrait une force insoupçonnée depuis son arrivée au Panama. Elle a même dit se sentir de plus en plus solide au fil du séjour, malgré toutes les contraintes inhérentes à la jungle, dont la chaleur et les moustiques, sans oublier la faim et la fatigue.

«Les jours passent et on dirait que je suis de mieux en mieux», a-t-elle souligné.

Jeff Boudreault, Brigitte Lafleur et Gino Chouinard ont fait exploser un melon d’eau avec des élastiques.
Jeff Boudreault, Brigitte Lafleur et Gino Chouinard ont fait exploser un melon d’eau avec des élastiques. CAPTURE D’ÉCRAN / AGENCE QMI

Sachez par ailleurs qu’il faut environ 236 élastiques empilés les uns sur les autres autour d’un melon d’eau pour le faire exploser. C’est ce qu’a expérimenté Brigitte, justement, en compagnie de Gino et de Jeff.

Parlant de ces deux derniers, ils ont aussi pris part à un défi ensemble, à la plage, et les deux hommes l’ont relevé in extremis, avec quelques secondes à faire au chrono.

Claude Cobra, de Bleu Jeans Bleu, était de passage pour casser la croûte avec eux, leur chantant même quelques chansons pendant ce repas qui s’est conclu par cinq portions de banana split à partager.

Publicité
Publicité