«Star Académie»: Katrine secoue Loïc sur son attitude
Rosalie Simard
Depuis le début de l'aventure, plusieurs Académiciens ont eu des accrochages avec un candidat, Loïc, qui semble vivre des montagnes russes d'émotions depuis son arrivée à l'émission.

• À lire aussi: «Star Académie»: Garou réprimande sévèrement le duo formé de Joël et Laurence
• À lire aussi: «Star Académie»: Garou rencontre le duo formé de Laurence et Joël pour faire le point
Cette semaine, dans la thématique des duos, Loïc est en danger aux côtés de Katrine. Il a eu du mal à se remémorer les paroles de leur chanson d'évaluation, J'irai où tu iras, originalement de Céline Dion et Jean-Jacques Goldman.
Depuis l'annonce de leur ballotage, Loïc s'en veut terriblement et s'excuse constamment à Katrine, alors que celle-ci aimerait qu'il reprenne confiance et mène leur duo à bon port pour le Variété de dimanche prochain.
• À lire aussi: Voici comment fonctionnera l'élimination en duo à «Star Académie»
De plus, l'humeur basse du candidat semble également se répercuter sur les autres. Sa coéquipière a pris les choses en main et a décidé d'adresser la situation avec Loïc, moment présenté dans la quotidienne de mercredi soir.
Avec une grande maturité, Katrine aborde Loïc en lui disant que ses réactions peuvent parfois être difficiles avec les autres Académiciens, et qu'elle se sent coincée au milieu.

• À lire aussi: «Star Académie»: Jean-Philippe Dion rectifie le tir et explique pourquoi Laurence a pu changer sa chanson
Au confessionnal, Katrine se confie davantage. «Je sens que dans les derniers jours, il s'est un peu éteint, dû à des petits accrocs avec le groupe, et je pense qu'il se sent responsable de notre mise en danger.»
Heureusement, Loïc prend le tout avec attention. «On va travailler ça, on va vraiment livrer un beau message», ont-ils conclu au sujet de leur numéro de dimanche.

• À lire aussi: Les Académiciens dévoilent leur rituel avant d'entrer sur scène
De leur côté, Laurence et Joël sont allés rencontrer Garou, le directeur, par rapport à leur comportement, afin de discuter de la façon dont ils désirent poursuivre l'aventure Star Académie.

• À lire aussi: «Star Académie»: Joël se confie sur son combat contre l’insécurité
Beaucoup de maturité pour ces duos inattendus qui s'élèvent!