St-Hubert «change» de logo et ça ne passe pas


Philippe Melbourne Dufour (Le Sac de Chips)
Dring dring dring que désirez-vous? Pout pout pout pas un nouveau logo, en tout cas.
• À lire aussi: Arnaud Soly «améliore» le logo de St-Hubert et sa version n’a aucune espèce de bon sens
Mardi, St-Hubert a créé la panique générale en changeant sa photo de profil sur Facebook.
Eh oui, le sympathique coq, emblème de la compagnie, a été remplacé par une espèce de nouveau logo minimaliste, qui ressemble à l’icône d’une application louche de commerce en ligne.

Dire que le public n’était pas content serait un euphémisme.
Cependant, la grogne fut de courte durée puisque le bon vieux coq est revenu peu de temps après.
«On aime trop Hubert pour que notre promotion BAR-B-Q lui vole la vedette.»
À l’émission du matin du diffuseur public, une représentante de la compagnie a précisé qu’il n’avait jamais été question de remplacer Hubert. Le nouveau logo n’allait être utilisé que pour une nouvelle promotion.
Néanmoins, cette saga a généré plusieurs commentaires sur la page de l’ancienne compagnie québécoise.
«Stunt publicitaire ou erreur du stagiaire? Soit vous l’avez mis trop tôt, soit les gens ont trop capoté et vous avez changé d’idée. Il faut vraiment des propriétaires non québécois pour penser à enlever le coq.»
«J’espère bien!!! Pourquoi vouloir changer un logo qui est synonyme de réussite depuis des années ici?»
«Haha! Le monde panique tellement pour pas grand-chose!»
«Faque le chialage Facebook est rendu un focus group pour St-Hub, car ils essaient leur logo et checke le chialage!»
«VIEUX LOGO, MERCI! ON RAMÈNE AUSSI LES VIEUX PRIX!!»
«Trop de monde a chialé, quoi? XD»
Quelqu’un en a profité pour chialer sur son club sandwich.
«Où est le pain du club sandwich?! Coudonc, votre pain, s’il est rendu trop cher, il faudrait commencer à en faire. Il était très bon, mais quand on est rendu à chercher le pain d’un club, ça va pas bien!»