«Nous avons été assez bons dans les environnements hostiles»: Carbery a préparé ses joueurs pour l’ambiance du Centre Bell

Dave Lévesque
Le Centre Bell a une aura tout autour de la Ligue nationale de hockey et les Capitals sont bien au courant que l’atmosphère y est particulière.
• À lire aussi: À quel moment Aliaksei Protas fera-t-il son entrée dans la série?
Spencer Carbery s’est assuré de mettre ses joueurs au parfum, mais il assure que ceux-ci étaient déjà bien au fait de ce qui les attend vendredi soir pour le premier match de la série à Montréal.
«Nos joueurs comprennent l’énergie et l’enthousiasme qui émanent de cet édifice. On comprend qu’il y aura une coche de plus.
«Nous avons été assez bons dans les environnements hostiles pendant la saison régulière, mais je ne compare pas ça à ce que nous allons vivre ce soir.»
Le Canadien a présenté une fiche de 23-12-6 à la maison cette saison, ce qui le place au 14e rang de la LNH à cet égard. Mais les Capitals ont été la seconde meilleure formation sur les patinoires adverses cette année avec un dossier de 25-13-3, donc ils ne seront pas impressionnés.
«Nous avons été l’une des bonnes équipes à l’étranger cette saison et nous allons élever notre jeu d’un cran à cet égard», a soutenu Carbery.