À quel moment Aliaksei Protas fera-t-il son entrée dans la série?

Dave Lévesque
Si les partisans du Canadien se demandent quand Arber Xhekaj sautera dans la mêlée, ceux des Capitals se posent la même question au sujet d’Aliaksei Protas.
• À lire aussi: Carbery a préparé ses joueurs pour l’ambiance du Centre Bell
«C’est une possibilité», a simplement mentionné l’entraîneur-chef Spencer Carbery quant à la présence du joueur originaire du Bélarus.
Le géant de 6 pi 6 po et 247 lb n’a toujours pas joué depuis le début de la série en raison d’une coupure au pied subie au début du mois.
Mais il a fait le voyage à Montréal avec les Capitals et pour la première fois depuis le début de la série, il a passé l’ensemble d’un entraînement avec ses coéquipiers, lui qui s’entraînait en solitaire jusque là.
Cela dit, il a fait des heures supplémentaires après l’entraînement matinal des Caps vendredi, ce qui alimente le doute quant à sa présence sur la glace du Centre Bell en soirée.
Gros morceau
Protas a terminé au troisième rang des marqueurs des Caps avec 30 buts et 36 passes en 76 rencontres. Il évolue avec Alex Ovechkin et Dylan Strome.
«Il a connu une saison phénoménale et est une pièce importante de notre équipe. Il n’y a pas de joueur qui mérite de sortir et c’est une décision difficile, mais dès qu’il sera prêt à jouer, il sera sur la glace», a mentionné Carbery.
Il n’a pas tort. Avec le début de série que son équipe a connu, personne ne mérite de se retrouver sur la tribune de presse chez les Capitals.
Cela dit, il n’a pas l’intention de jouer à la cachette avec Protas pour semer le doute chez le Canadien.
«S’il ne joue pas, est-ce qu’il participera à la séance d’entraînement? Je ne sais pas. Mais s’il y participe, il jouera», a assuré Carbery.
On verra vendredi soir s’il disait vrai.