Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

«Dumas» saison 2: Charlie est-elle décédée ou a-t-elle survécu à la chute?

«Dumas», lundi 20 h dès le 8 septembre, à Radio-Canada.

Partager

Annie Hogue

2025-08-01T10:00:00Z
Partager

(Saison 2) Sophie a voulu bien faire en aidant une mère à retrouver sa fille la saison dernière. Ce faisant, elle a toutefois exposé un criminel dangereux et son clan, qui sont devenus des ennemis. Ils veulent maintenant sa peau. Le coup de feu tiré annonce-t-il la fin pour son cauchemar? De leur côté, les membres du clan Dumas sont secoués par le geste de Charlie. Rien ne pourra plus jamais être pareil.

• À lire aussi: La fin d’un chapitre important dans la carrière de Marie-Lyne Joncas

• À lire aussi: 14 parcours inspirants de jeunes comédiens qui font rayonner la diversité à la télévision

C'est sur une finale dramatique que l'auteur Luc Dionne a laissé les téléspectateurs et ses personnages de la série Dumas. Charlie (Lili Francke-Robitaille) qui vit une peine d'amour et n'en peut plus des querelles constantes au sein de sa famille, particulièrement entre ses deux parents, s'est laissée tomber du haut du balcon du condo de sa sœur, Catherine (Jade Charbonneau). «Dans la deuxième saison, on assistera au retour en force du clan familial. Ce que la famille a vécu change les liens entre chacun», lance Luc Dionne.

Radio-Canada
Radio-Canada

Une famille brisée

La fin tragique de la première saison vient hanter les membres de la famille Dumas. Il faudra patienter jusqu’au début de la prochaine saison pour savoir ce qui est arrivé à Charlie. Est-elle décédée ou a-t-elle survécu à la chute? Et si elle est toujours vivante, dans quel état se trouve-t-elle? Comment chacun vivra-t-il avec les conséquences et la culpabilité découlant de ce drame? Les membres du clan Dumas ne peuvent se fermer les yeux plus longtemps. Il y a de graves problèmes dans la famille et il aura fallu un drame pour leur rappeler qu'il est temps d'agir et faire les choses autrement. «C'est un séisme qui frappe la famille, c'est le moins qu'on puisse dire. À partir de ce moment, Jean Dumas (Gildor Roy) ne sera plus jamais le même homme», affirme Luc Dionne. Au début de la nouvelle saison, chacun essaiera de faire mieux en multipliant les efforts pour ramener l'harmonie dans la famille. Ce qui est arrivé à Charlie, personne ne doit jamais l'oublier. C'est naturel cependant de vouloir trouver un coupable et de s'accuser mutuellement, un exercice dans lequel Stéphanie (Isabel Richer) et Jean excellent. Anthony (Jason Roy Léveillée) et Catherine tenteront, pour leur part, d'être là l'un pour l'autre et de se soutenir du mieux qu'ils le peuvent.

Publicité

Eric Myre
Eric Myre

Coup de feu

Pour Sophie Lacoste (Marie-Lyne Joncas), la finale de l'hiver reste tout aussi traumatisante. Après avoir surpris Anthony dans la douche en compagnie de la sergente Allard (Madeleine Péloquin), Sophie est retournée chez elle. Quand elle est entrée dans son appartement, un assaillant lui a sauté dessus. Un coup de feu a été entendu. Y a-t-il eu un mort? S'agit-il de Sophie? «Le fait qu'on ait entendu un coup de feu apporte un bon élément de réponse. Habituellement, quelqu'un qui s'introduit dans une résidence utilise un silencieux. Si on a pu entendre le coup de feu, ça laisse croire que c'est Sophie qui a tiré», révèle l'auteur Luc Dionne. Sophie vivait déjà un très grand stress à la fin de la saison dernière. Le fait que quelqu'un soit entré chez elle et qu'on lui ait tiré dessus risque de la bouleverser davantage. On peut aussi s'attendre à ce qu'une enquête soit ouverte. Est-ce que Sophie risque de gros ennuis? Chose certaine, la situation pourrait être encore plus complexe si jamais c'était la sergente Allard qui prenait en charge ce dossier...

Eric Myre
Eric Myre

Une guerre à finir!

Même si la vie personnelle des personnages aura une grande importance, côté professionnel, Intelco et InvestCan continueront de se faire concurrence. De ce côté, Cazal (Laurent Lucas) et Stéphanie ne feront pas de cadeau à Dumas, surtout après le sale coup que leur a joué Delphine (Catherine-Anne Toupin) dans la finale. D'ailleurs, le dossier de collusion et malversation impliquant le chef de police refera surface. Alors que s'amorce une joute politique intense, Jean Dumas ne voudra pas être laissé sur le banc des joueurs et s’assurera d’influencer à sa façon et à son avantage l'issue de la partie. Cazal, qui pourrait lui aussi être un joueur important, voudra cette fois avoir l'avantage. «Dans la guerre que se livre Cazal, Stéphanie et Dumas, ça va se compliquer. J'ai une idée précise de la façon dont je veux que ça se termine et je tricote les intrigues pour en arriver là», souligne Luc Dionne. Des enjeux de sécurité viendront compliquer les choses et mettront certains individus à risque. À ce sujet, l'auteur ajoute: «Intelco et InvestCan n'ont pas du tout la même clientèle. Dans celle d'InvestCan, il y a de drôles de clients. La firme a choisi de s'impliquer dans le transport d'argent; quand tu mets le pied là-dedans, ça peut devenir dangereux...» Des revirements inattendus, justement liés aux mauvaises fréquentations de Stéphanie et de son entreprise, sont à prévoir.

Aetios Productions
Aetios Productions

De nouvelles responsabilités

Vous souvenez-vous de Jérôme Leclerc (Pierre-Alexis St-Georges)? Le jeune homme était déçu la saison dernière de recevoir une boîte de chocolats de la part de Jean Dumas, jusqu'à ce qu'il comprenne que la boîte contenait aussi un chèque. «Quand j'ai vu la scène, j'ai trouvé le comédien tellement bon que je l'ai appelé pour lui proposer de revenir», souligne Luc Dionne. Ainsi, Jérôme devient un membre régulier de l'équipe chez Intelco. «Il semble toujours un peu mêlé et veut tout dire en même temps pendant les réunions. Il va vous faire sourire.»

À voir aussi:

Publicité
Publicité