Croisière aux baleines: le Québec parmi les «Best of the World 2026» de National Geographic

Sandrine Faucher
C’est une nouvelle qui fait chaud au cœur: le Québec figure dans la prestigieuse liste Best of the World 2026 de National Geographic. Cette sélection annuelle met en lumière les destinations les plus inspirantes de la planète, celles qui marient beauté naturelle, culture vivante et engagement envers la durabilité.
• À lire aussi: Les 14 plus beaux voyages d’aventure à découvrir en 2026 d’après National Geographic
• À lire aussi: J'ai fait une croisière aux baleines dans l’un des meilleurs endroits au monde et je n'en crois toujours pas mes yeux
Le Québec est cité en 2e position après Les Dolomites, en Italie. Parmi les trésors québécois mentionnés dans l'article connexe de recommandations pour « aller au-delà du Canada français et explorer une autre facette du Québec », on retrouve une petite entreprise du Saguenay–Saint-Laurent qui brille particulièrement: Du Fleuve, basée à Tadoussac.
L'équipe de Silo Voyage a d'ailleurs eu la chance de vivre une croisière aux baleines avec Du Fleuve en septembre dernier, et ce fût tout simplement extraordinaire. On vous en parle plus ici!
Du Fleuve a relayé la bonne nouvelle sur ses réseaux sociaux: « Pincez-nous quelqu’un! On a du mal à y croire. Pour une petite entreprise comme la nôtre, être mentionnée par National Geographic, c’est le genre de chose qu’on n’aurait jamais osé rêver ».
C’est aux côtés du Parc marin du Saguenay–Saint-Laurent et du Centre d’interprétation des mammifères marins que Du Fleuve se retrouve aujourd’hui citée par l’un des médias de voyage les plus influents au monde. Une reconnaissance d’autant plus significative comme l’entreprise a toujours misé sur une approche douce, respectueuse et consciente de l’observation des baleines.
Au-delà de la fierté locale, cette mention souligne l’importance de la préservation des écosystèmes marins et du tourisme durable au Québec. Ça nous touche beaucoup! Un immense bravo à l’équipe de Du Fleuve pour cette reconnaissance bien méritée. Et une belle raison de plus d’ajouter Tadoussac à votre prochaine escapade. On dit ça, on dit rien!
Pour consulter toutes les bonnes adresses québécoises (et montréalaises) recommandées par National Geographic, c'est par ici.
• À lire aussi: On a testé: un vol panoramique au-dessus de la Côte-Nord (et c’est à couper le souffle)
• À lire aussi: Je suis journaliste voyage et voici 6 de mes coups de coeur au Québec
• À lire aussi: 15 bonnes raisons de partir en road trip à Tadoussac... à part les croisières aux baleines