Publicité
L'article provient de Silo 57
Restos et sorties

Soupez dans un dôme chauffé cet hiver dans ce restaurant du Quartier des Spectacles

Partager

Silo 57

2024-11-22T16:00:00Z
2025-12-02T00:09:41Z
Partager

Trois dômes chauffés et transparents ont pris leurs quartiers sur la terrasse du Bivouac pour l’hiver. Au menu? Cuisine boréale, chocolats chauds, vins et bien plus. Sortez vos agendas, les places s'envolent vite!

• À lire aussi: Voici 5 endroits où réserver un atelier de fabrication de couronnes de Noël à Montréal

• À lire aussi: 35 salles privées à Montréal ou dans les environs à réserver pour les gros groupes

Le restaurant Bivouac élève le concept d’après-ski avec les Refuges du Bivouac, une expérience chaleureuse qui vous permet de souper dans un cadre original et raffiné, jusqu'en mars 2026. Surplombant le Quartier des Spectacles (qui s’illumine l’hiver en raison de Montréal en Lumières et Luminothérapie), deux de ces dômes géodésiques, chauffés et transparents peuvent accueillir jusqu’à 10 personnes.

Le troisième dôme fut rebaptisée «la bulle des amoureux» et invite à une expérience plus douillette et intime pour les duos qui veulent passer un moment de qualité.

Publicité

Au menu, une célébration en six temps de la gastronomie boréale signée par le chef Xavier Dahan. Chaque plat explore les arômes de la nature et s’accorde à un jeu lumineux et olfactif soigneusement conçu pour amplifier l’expérience. Le tout coûte 160$ (plus taxes). 

Le menu, qui évoluera au fil des mois, s'adapte aux saisons avec trois thématiques distinctes, incluant des options végétariennes et végétaliennes: un menu d’hiver, un menu spécial Saint-Valentin, ainsi qu’un menu incorporant l’érable. Deux services sont offerts le soir pour les trois dômes: 17h30 et 20h30, avec une programmation thématique spéciale qui s'ajoute tous les mardis dès décembre. 

Tous les dômes sont munis de haut-parleurs avec une connexion Bluetooth afin que les invités assurent l’ambiance de leur choix. Pour l’avoir testé, on vous encourage à miser sur de la musique de Noël durant le temps des Fêtes. Cette année, chaque dôme devient un véritable espace expérientiel où la lumière, la nature et la gastronomie dialoguent pour éveiller tous les sens. Les aurores des forêts boréales prennent vie sous les bulles scintillantes, offrant un spectacle magique et éphémère, à savourer intensément.

Publicité

Après le repas (ou avant), courrez digérer dans le jardin d’hiver.Vous pourrez y prendre l’apéro ou le digestif autour du feu, grâce à l’ajout d’un coin foyer et des chaises extérieures Adirondack. Un bar à chocolat chaud et thés locaux sera aussi installé sur dans le jardin d’hiver accessible à tous les clients du Bivouac.

Agence Culte
Agence Culte

Le concept en bref

  • Menu dégustation de 6 services pour des groupes de 2 à 10 personnes 
  • 160$ + taxes 
  • 2 services à 17h30 et 20h30 (du lundi au dimanche pour le service du soir)
  • Avec réservation seulement

RÉSERVEZ UN DÔME ICI

Refuges du Bivouac

1255, rue Jeanne-Mance, Montréal (dans le Complexe Desjardins)

Ne manquez pas nos plus récentes vidéos: 

Publicité
Publicité