Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

Sortie du film «Honey, non» : Quand Margaret Qualley trace sa propre voie

Partager

Isabelle Hontebeyrie

2025-08-16T12:00:00Z
Partager

Elle est la fille de... et est régulièrement traitée de nepo baby, mais Margaret Qualley parvient à se faire une place au soleil. 

Révélée par l’excellente série Maid de Netflix et consacrée par La substance, Margaret Qualley a prouvé qu’elle ne devait pas ses rôles à l’influence de sa mère, Andie MacDowell. À 30 ans, l’actrice partage l’affiche de Honey, non avec Aubrey Plaza et Chris Evan. 

PHOTO FOURNIE PAR UNIVERSAL PICTURES
PHOTO FOURNIE PAR UNIVERSAL PICTURES

Dans ce long métrage d’Ethan Coen et Tricia Cooke – qui sont mariés depuis 30 ans, leur relation est platonique, Tricia est lesbienne, et le couple a deux enfants –, Margaret Qualley donne vie au personnage de Honey, détective à Bakerfield qui a une liaison torride avec MG Falcone (Aubrey Plaza), une policière, tout en enquêtant sur une secte menée par un révérend douteux (Chris Evans).

Les scènes particulièrement torrides entre Honey et MG ont été écrites en pensant à Basic Instinct. «Honey est un peu plus suave que moi, plus mystérieuse. J'ai tendance à vouloir désamorcer les choses avant même qu'elles n'arrivent. [Alors que] Honey est habile, elle est douce, elle passe inaperçue. Et, bien sûr, elle se retrouve dans de nombreuses situations délicates en cours de route», de souligner Margaret Qualley au webzine Spotlight

Publicité

PHOTO FOURNIE PAR UNIVERSAL PICTURES
PHOTO FOURNIE PAR UNIVERSAL PICTURES

«Aucune fille n'a besoin d'apprendre à être détective. Les femmes savent ce qui se passe, même quand elles ne le savent pas. Je me souviens qu'au début de la vingtaine, surtout, mes talents d'enquêteuse sur Instagram étaient vraiment hors de contrôle. C'est une combinaison d'outils, de savoir-faire et d'instinct», ajoute-t-elle.

Évidemment, impossible de lui parler sans aborder Andie MacDowell. «Je me souviens que ma mère me disait, quand j'étais petite, de toujours nager avec des nageurs plus rapides que moi. J'ai toujours essayé de travailler avec des gens meilleurs que moi pour progresser. Il y a tellement à apprendre, explique-t-elle. Et j'adore être sur le plateau. J'adore le projet de groupe. On y crée de véritables liens.»

Comédie romantique?

Ce qui manque à son bonheur? De jouer dans une comédie romantique (ce qui ne manque pas de la faire rire, d’ailleurs). «Voici le titre de votre article, plaisante-t-elle avec la journaliste. Margaret veut faire des comédies. J’adorerais faire quelque chose comme ce que faisait Lucille Ball.»

PHOTO FOURNIE PAR UNIVERSAL PICTURES
PHOTO FOURNIE PAR UNIVERSAL PICTURES

Mais dans la vraie vie, ses amours n’ont rien à envier au cinéma. Elle a épousé le compositeur et producteur Jack Antonoff et leur rencontre (le fruit du hasard) a été immortalisée dans la chanson Margaret de Lana Del Rey!

«J'aimerais tellement faire un film comme N'oublie jamais ou Titanic, ou un film dans l'univers de Nancy Meyers, détaille-t-elle. Je crois que je n'ai plus autant d'angoisse adolescente, dit-elle en riant. Ce sont aussi les films que j'aime le plus regarder en ce moment. Je cherche un film que j'apprécierais à la fois faire et regarder. Je pense que ce dernier aspect est important, et je n'y avais pas pensé jusqu'à récemment.»

Honey, non arrive sur les écrans de la province le 22 août.

Publicité
Publicité