«Sortez-moi d’ici!»: Une élimination déchirante qui chamboule les campeurs
Marc-André Beaulieu
L’épisode de cette semaine a fait vivre aux téléspectateurs de véritables montagnes russes d’émotions, mêlant intensité, suspense et moments touchants.
• À lire aussi: Pourquoi Pascal Morrissette a-t-il craqué à «Sortez-moi d'ici!»?
• À lire aussi: Julie Ringuette rend hommage à Pascal Morrissette après son élimination de «Sortez-moi d’ici!»
• À lire aussi: Rosalie Vaillancourt joue un vilain tour à la production de «Sortez-moi d’ici!» et c’est hilarant

Tout d’abord, les comédiens Jeff Boudreault et Sonia Vachon ont relevé un défi exigeant, mais n’ont pas réussi à atteindre les objectifs qu’ils s’étaient fixés. Sur une possibilité de 12 étoiles, ils n’en ont récolté que 5, ce qui a profondément affecté Jeff, visiblement déçu de sa performance.
La deuxième épreuve de la soirée a été brillamment exécutée par Marc-Antoine Dequoy et Brigitte Lafleur. Ce défi gastronomique peu appétissant consistait à manger des pizzas garnies d’ingrédients pour le moins insolites: scorpions, pieds de poule, pis de cochon, araignées, testicules de bœuf et de porc, fruit noni (aussi connu sous le nom de «fruit du vomi»)... et, pour couronner le tout, de grosses coquerelles séchées.

Félicitations aux deux campeurs, qui ont terminé leurs assiettes sans sourciller et ont ainsi remporté les 6 coupons de dépanneur sur une possibilité de 6. Une performance parfaite, soulignons-le!
Lors du Gala de la jungle, les participants devaient estimer la quantité de nourriture consommée en 10 jours par quatre poules et un cochonnet. Si certains se sont approchés de la bonne réponse, d’autres ont eu moins de succès. À l’issue de cette épreuve, Brigitte Lafleur, Jean-Michel Anctil et Sonia Vachon se sont retrouvés en danger d’élimination.

Le défi final s’annonçait éprouvant: les trois participants devaient s’étendre dans une boîte remplie de rats et d’insectes, puis dévisser un maximum de pastilles. C’est finalement Sonia Vachon qui a été éliminée, n’ayant réussi à en dévisser que deux, contre trois pour Brigitte et cinq pour Jean-Michel.

Son départ a profondément ému le camp et les animateurs. Sonia a marqué l’aventure par son courage, sa sincérité et sa capacité à repousser ses limites. Elle a relevé plusieurs épreuves avec une détermination admirable, et peut être fière de son parcours dans la jungle du Panama.

C’est en larmes, mais la tête haute, qu’elle a quitté Sortez-moi d’ici!, sous les applaudissements et les hommages touchants de ses camarades.
Ne manquez pas Sortez-moi d’ici! tous les dimanches dès 19 h 30 sur les ondes de TVA et TVA+.