Sophie Roy à l'intérim du SPVM?

Yves Poirier | TVA Nouvelles
Selon plusieurs sources, Sophie Roy, directrice adjointe aux enquêtes criminelles, serait nommée mardi à la tête du SPVM pour assurer l’intérim de Sylvain Caron qui prendra sa retraite le 22 avril prochain.
• À lire aussi: Le chef du SPVM officialise son départ à la retraite
• À lire aussi: Retraite hâtive pour le directeur du SPVM
Le tout devrait être officialisé en matinée dans le cadre d’une assemblée à huis de la Commission de la sécurité publique de la Ville de Montréal.
En assurant l’intérim, cela signifie que Sophie Roy ne soumettra pas sa candidature à la succession de M.Caron. Parmi les potentiels candidats, il y a Pascal Richard, inspecteur-chef adjoint au directeur des services corporatifs, Anne Chamandy, directrice des communications, Marc Charbonneau, directeur adjoint à la gendarmerie et Vincent Richer, directeur adjoint aux services corporatifs.
Le candidat choisi devra être d’abord proposé par la Ville, puis accepté par le cabinet de la ministre de la Sécurité publique.
Rappelons qu’à la mi-mars, Sylvain Caron, ému aux larmes, lors de l’annonce de sa retraite, a évoqué des raisons personnelles. Il a tout de même reconnu que des «problèmes de communication» étaient survenus avec l’administration Plante depuis sa nomination, en 2018.
«Ça a été un honneur et un privilège d’être le directeur. Ça m’a permis de découvrir une organisation riche de son expertise et d’une capacité d’adaptation incroyable», a-t-il déclaré, ajoutant que sa décision était mûrement réfléchie, après 40 ans de carrière.