Sondage Léger: Paul St-Pierre Plamondon a mené la meilleure semaine de campagne, selon les Québécois
Gabriel Côté
Paul St-Pierre Plamondon est le chef de parti qui a mené la meilleure campagne la semaine dernière, selon un sondage Léger-Le Journal-TVA-Qub qui paraîtra mardi.
• À lire aussi: Une candidate de QS filmée en train de retirer un tract du PQ dans une boite aux lettres
• À lire aussi: Paul St-Pierre Plamondon et François Legault aux Îles de la Madeleine
Près du quart des répondants (24%) sont d’avis qu’il a gagné la quatrième semaine de campagne électorale, ce qui place le chef du Parti québécois devant ses adversaires.
Plamondon
Nadeau-Dubois
Duhaime
Legault
Anglade
Gabriel Nadeau-Dubois est son plus proche poursuivant, alors que 15% des personnes sondées considèrent qu’il a eu la meilleure semaine. Éric Duhaime suit avec 12%, François Legault avec 11%, et Dominique Anglade ferme la marche avec 9%.
Qui plus est, plus d’une personne sur cinq (21%) considère que Paul St-Pierre Plamondon a le mieux performé lors du second débat des chefs, le 22 septembre dernier.
- Écoutez la rencontre Yasmine Abdelfadel et Marc-André Leclerc diffusée chaque jour en direct 6 h via QUB radio :
Il récolte ainsi neuf points de plus que le porte-parole de Québec solidaire (12%) et plus du double de ses autres adversaires. Le chef conservateur arrive quant à lui au troisième rang avec 10%, suivi de près par François Legault avec 9%. Seulement 6% des personnes sondées sont d'avis que la cheffe libérale a eu la meilleure performance.
Les résultats complets du sondage seront dévoilés demain dans Le Journal.