Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Un tueur à gages dit que son complice a tenté de le tuer six fois

Marie-Josée Viau et Guy Dion à leur arrivée au Centre judiciaire Gouin, à Montréal, la semaine dernière
Marie-Josée Viau et Guy Dion à leur arrivée au Centre judiciaire Gouin, à Montréal, la semaine dernière Photo d'archives, Agence QMI
Partager
Photo portrait de Michael Nguyen

Michael Nguyen

2021-08-20T16:19:35Z
Partager

Même s’ils étaient complices dans le meurtre de deux frères en Montérégie, les relations étaient tendues entre un tueur à gages et son adjoint. L’assassin a affirmé vendredi que son complice aurait tenté de le tuer six fois. 

«C’est des complots que j’ai déjoués, il y a eu des guets-apens, une fois un mauvais gars a été tué», a raconté l’assassin devenu délateur, vendredi, au procès de ses autres complices présumés Marie-Josée Viau et Guy Dion. 

Contre-interrogé pour la cinquième journée consécutive, le délateur, qui dit souffrir de problèmes de santé mentale, a expliqué sa relation avec son complice surnommé «Brad Pitt». Ensemble, ils auraient assassiné les frères Vincenzo et Giuseppe Falduto dans le garage d’une résidence de Saint-Jude en juin 2016. 

«Ça m’a fait pleurer», a étrangement dit le tueur en parlant de son crime.

Juste après, Viau et Dion auraient nettoyé toute trace du crime, entre autres en incinérant les cadavres. 

Sauf que, trois ans plus tard, l’assassin de la mafia s’est rendu aux policiers. Devenu agent civil d’infiltration, il a réussi à obtenir des déclarations incriminantes de la part des accusés alors qu’il portait des micros cachés. Viau et Dion, 46 et 49 ans, ont ainsi été arrêtés et accusés de meurtre.

Publicité

Le couple, qui devait recevoir 10 000$ pour son aide, n’aurait rien reçu. Viau et Dion subissent actuellement leur procès au Centre judiciaire Gouin, à Montréal.

Tentatives de meurtre

Selon le délateur, Brad Pitt aurait tenté de le tuer une première fois en 2015, dans une maison de transition. Cependant cela ne les aurait pas empêchés de faire équipe pour éliminer les frères Falduto.

Il aurait fait l'objet d'une deuxième tentative de meurtre en décembre 2016, quand on lui a demandé de se rendre dans un lieu reculé afin de récupérer une somme d’argent et des armes. Selon lui, il s’agissait d’un guet-apens.

Puis, l’année suivante, c’était à la sortie d’un gym.

«Un camion s’est arrêté à 15 pieds de moi, puis j’ai entendu “pow”, a expliqué le délateur. Ils ne sont pas capables de me tuer à bout portant.»

Le témoin a ainsi assuré avoir échappé à trois autres tentatives de meurtre.

«C’est [Brad Pitt] qui les a instiguées», a-t-il affirmé avec confiance, reprochant à cet homme d’avoir en plus divulgué de l’information mettant sa vie en danger. «Il m’a “stoolé” pour qu’on dise que je suis un traître», a-t-il dit.

Cependant, si Bradd Pitt semble avoir tenté d’éliminer le délateur à plusieurs reprises, ce dernier n’était pas en reste. On lui aurait demandé en 2018, affirme-t-il, d’enlever Brad Pitt afin qu’il se fasse «torturer un peu».

Les deux individus ne se sont toutefois jamais revus.

«C’est un virus», a dit le délateur à propos de son ancien complice.

Publicité
Publicité