Six mois après son retrait des ondes, Julie Drolet de RDI révèle son diagnostic inquiétant
Vanessa Hébert
Julie Drolet, que les téléspectateurs suivaient à la barre du Téléjournal midi à RDI, a donné de ses nouvelles, au grand bonheur de ses abonnés!
• À lire aussi: Julie Drolet du «Téléjournal midi» révèle la raison de son absence à la télé depuis près de trois mois
En janvier, la journaliste avait fait une publication dans laquelle elle expliquait la triste raison derrière son absence au petit écran, qui durait depuis maintenant trois mois: affrontant présentement une maladie, sans nommer laquelle, elle avait besoin de temps pour se concentrer sur son rétablissement.
Voilà qu'en ce vendredi 11 avril, un peu moins de trois mois plus tard, Julie Drolet a donné signe de vie à ses abonnés.
Alors qu'elle partage quotidiennement des nouvelles à propos de l'actualité sur sa page Facebook, elle y est allée cette fois d'une publication beaucoup plus personnelle, soit une photo d'elle et son conjoint, Michel C. Auger, en route vers les studios de Radio-Canada où elle a offert une entrevue à l'émission radiophonique de Pénélope McQuade.
En entrevue, elle a confié que revenir à Radio-Canada dans de tout autres circonstances suscitait un grand mélange d'émotions; dévoilant être atteinte d'un cancer du sein «très agressif», «qui se traite mal».
Julie Drolet mentionne qu'elle a trouvé un grand bonheur dans les premiers mois à promener son chien, Hercules, pendant ses premiers traitements de chimiothérapie. Puis, en janvier, en raison de douleurs aiguës, elle s'est retrouvée en fauteuil roulant. Aujourd'hui, elle est de retour sur pieds, et a débuté un deuxième tour de chimiothérapie.
Voici sa publication:
«En métro, en direction de la maison de Radio-Canada après des mois d'absence, accompagnée de mon chum.»
En un peu plus d'une heure, ce sont plus de 2000 mentions «J'aime» et 300 commentaires qui se sont accumulés sous la publication.
Pour écouter l'entrevue complète avec Pénélope McQuade.
On envoie à Julie Drolet nos meilleures pensées!