Simon Olivier Fecteau a bien apprécié le travail de la policière qui lui a donné une contravention


LE SAC DE CHIPS
Dans notre société, l’apport de plusieurs corps de métier est souvent sous-estimé.
Celui des infirmières, des enseignants et des éducatrices en service de garde nous vient immédiatement en tête, surtout parce que leurs récentes revendications syndicales ont mis en lumière leurs situations.
• À lire aussi: Guy A. ne trouve pas que Simon Olivier Fecteau devrait faire un balado
• À lire aussi: Émotif, Simon-Olivier Fecteau revient sur une critique assassine de Hugo Dumas après le «Bye Bye»
Selon l’humoriste et (ex-)réalisateur du Bye Bye, on devrait peut-être ajouter une autre profession à la longue liste de celles qui ne sont pas appréciées à leurs justes valeurs: celui de policier.
Ou de policière, dans le cas précis qui nous intéresse aujourd’hui.
Dans une publication Facebook relatant le moment où il a été intercepté par les forces de l’ordre pour avoir passé sur une lumière «de jaune à rouge, mais tight» (selon ses propres dires), Fecteau a fait ce que personne ne s’attendait à, c’est-à-dire louanger le travail de la policière qui l’a soulagé de quelques dizaines, voire centaines, de dollars.
«Bref, c'est un statut gentil envers la police, c'est pas facile votre job. Gros merci de faire part d'humanité malgré la pression sur vos épaules.»
Il faut dire que Fecteau, qui était passé sur un feu rouge ET qui n’avait pas ses papiers d’immatriculation avec lui, a seulement été mis à l’amende pour la seconde infraction.
Hier, j'ai passé sur une lumière rouge... (de jaune à rouge, mais tight) Des policiers m'arrêtent, je me colle sur le...
Publié par Simon Olivier Fecteau sur Vendredi 11 avril 2025
Nous aussi, on serait un peu téteux avec la police dans un tel cas. (Mais peut-être pas au point de l’écrire sur Facebook.)