Simon Kean règle des comptes sur Twitter

TVA Sports
À l’évidence, le boxeur québécois Simon Kean avait envie de régler des comptes, dimanche matin, au lendemain du gala de boxe impliquant Arslanbek Makhmudov en Arabie saoudite.
Makhmudov, un poids lourd russe établi à Montréal ayant un contrat avec Eye of the Tiger Management, qui gère aussi la carrière de Kean, a subi une première défaite chez les professionnels à Riyad en s’inclinant par K.-O. technique devant l’Allemand Agit Kabayel.
- À lire aussi: Une première défaite pour Makhmudov
- À lire aussi: Russ Anber en direct du «nouveau Las Vegas»
Le Russe s’était fait une belle réputation au Québec, ces dernières années, en liquidant ses adversaires les uns après les autres en usant de sa monumentale force de frappe. Contre Kabayel, toutefois, ses méthodes n’ont pas fonctionné : le boxeur européen a su gérer la puissance du Russe et le tronçonner au corps avant d’en finir au quatrième assaut.
Il est aussi à noter que le dernier adversaire de Simon Kean, le Néo-zélandais Joseph Parker, a causé la surprise en l’emportant par décision contre le réputé Deontay Wilder lors du même gala. Parker avait passé le K.-O. au poids lourd trifluvien en octobre dernier, toujours à Riyad.
«Avez-vous vu la performance de Joseph Parker contre Deontay Wilder hier soir, il l’a littéralement dominé de A à Z», a écrit Kean sur X (Twitter) en matinée, dimanche.
«En sous-carte, on avait aussi la terreur Arslanbek Makhmudov qui s’est fait défoncer en quatre rounds», a-t-il ajouté.
«On m’a toujours comparé à lui... je vous écoute», a-t-il conclu.
Hello guys
— Simon Kean (@SimonKean11) December 24, 2023
Avez-vous vu la performance de Joseph Parker contre Deonty Wilder hier soir, il l’a littéralement dominé de À à Z..
En sous-carte on avait aussi la terreur Arslambek Makhmudov qui s’est fait defoncer en 4 rounds
On m’a toujours comparé à lui …
Je vous écoute 👂
Est-ce qu’une telle déclaration pourrait mettre la table pour un affrontement entre les deux poids lourds? Il serait étonnant que cela se produise, en premier lieu parce qu’il est rare que deux membres réputés d’une même écurie de boxeurs s’affrontent. Et puis, Kean a aussi admis qu’il songeait à la retraite après son revers contre Parker.
Par ailleurs, Kean affirmait en 2018 que Makhmudov le «terrorise», même si la peur le quitte lorsque les deux boxeurs s’affrontent à l’entraînement.