Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Simon Benoit, le Québécois irremplaçable chez les Maple Leafs de Toronto

Partager
Photo portrait de Jessica Lapinski

Jessica Lapinski

2025-05-12T14:56:08Z
Partager

Simon Benoit a cristallisé un peu plus son rôle de héros obscur des Maple Leafs de Toronto, dimanche, en assénant une solide mise en échec à Sam Reinhart, à mi-chemin en première période. Les Leafs ont perdu le quatrième match de la série, mais le coup dépaule du Québécois résonnait encore fort dans certains médias torontois après la rencontre.

• À lire aussi: «Mon grand frère m’a endurci pour les séries» –Simon Benoît

• À lire aussi: Max Pacioretty à Montréal pour un dernier tour de piste?

Le défenseur a totalisé cinq mises en échec uniquement au cours de cette première période et a terminé la rencontre avec huit. 

«Mais aucune n’était plus grosse que lorsqu’il a écrasé Reinhart derrière le filet des Leafs durant le premier avantage numérique des Panthers», a écrit le Toronto Sun, après la défaite de 2 à 0 des Leafs. Vous pouvez la voir ou la revoir dans la vidéo principale.

«Si le directeur général des Leafs, Brad Treliving, veut ajouter de la profondeur à la ligne bleue cet été, ce ne sera pas pour remplacer Benoit...» ajoute le média torontois. 

33 mises en échec

Benoit, 26 ans, pointe au quatrième rang pour les mises en échec chez les défenseurs depuis le début de ces séries éliminatoires, avec 33. 

Mais le Lavallois, qui n’a jamais été repêché, ne s’illustre pas qu’avec ses épaules depuis le début du printemps. Benoit a aussi récolté deux points, à deux moments cruciaux: il a inscrit un but victorieux en prolongation au premier tour, contre les Sénateurs d'Ottawa, et a récolté une aide en prolongation dans une autre rencontre, sur un but de Max Domi. 

Publicité
Publicité