Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«S’il faut que je bloque un tir avec mes dents, j’irai chez le dentiste»

Partager

TVA Sports

2025-06-18T23:00:00Z
Partager

Classé parmi les meilleurs espoirs québécois en vue du prochain repêchage de la LNH, l’attaquant Justin Carbonneau est d’abord connu pour ses habiletés offensives, mais il entend améliorer son jeu défensif dans les saisons à venir. 

«Je suis conscient que je ne suis pas parfait défensivement», a admis le porte-couleurs de l’Armada de Blainville-Boisbriand lors d’un récent entretien avec TVA Sports survenu au «combine» de la LNH, à Buffalo.

• À lire aussi: Matt Rempe prolonge à New York

• À lire aussi: Patrik Laine était en Floride pour encourager son ami Aleksander Barkov

«Je pense que ma réponse, c'est que j'ai 18 ans, je suis quelqu'un d'offensif dans le junior, mais à 20 ans je vais être encore meilleur que je suis en ce moment», a-t-il ajouté.

«S’il faut que je bloque un tir avec mes dents, j’irai chez le dentiste, il n’y a pas de stress avec ça!»

Un mélange de Kempe et Konecny

Appelé à se comparer à des joueurs actuels de la LNH, Carbonneau s’est décrit comme un mélange entre Adrian Kempe (Kings de Los Angeles) et Travis Konecny (Flyers de Philadelphie).

«Kempe, premièrement, c'est juste pour son physique, son lancer et sa rapidité, quand tu combine ça avec son rythme, c'est vraiment bon, a-t-il expliqué. Konecny, c’est sa mentalité. Il mesure 5’9’’ ou 5’10’’, mais il joue comme un 6’4’’. Il n'a peur de personne, il va au filet, il fait tout pour marquer. Les deux ensemble, je pense que ça fait un Justin Carbonneau.»

Auteur de 46 buts en 62 matchs avec l’Armada au cours de la dernière saison, Carbonneau, un natif de Lévis, devrait être sélectionné au premier tour lors du prochain repêchage.

Voyez l’entretien complet en vidéo principale.

Publicité
Publicité