Sidney Crosby avec le Canadien pour finir sa carrière?
Agence QMI
À 36 ans, Sidney Crosby vit probablement ses dernières années dans la Ligue nationale de hockey (LNH), mais il ne faudrait pas forcément s’attendre à ce qu’il termine sa carrière avec les Penguins de Pittsburgh.
C’est en tout cas ce que Steve Dangle a avancé dans un segment du populaire balado The Steve Dangle Podcast le 8 décembre. Le plus célèbre partisan des Maple Leafs de Toronto a cité deux équipes où l’ancien de l’Océanic de Rimouski pourrait effectuer ses derniers coups de patin dans la LNH.
• À lire aussi: Hurricanes: Antti Raanta au ballottage
• À lire aussi: Tomas Tatar échangé
«De tous les murmures que j’ai entendus depuis trois ou quatre ans, il y aurait une solide chance qu’il [Sidney Crosby] termine sa carrière ailleurs qu’à Pittsburgh, a confié Dangle. Montréal est une équipe dont j’ai entendu [parler], et rejoindre [Nathan] MacKinnon avec le Colorado [serait une autre option].»
Could you ever see Sidney Crosby playing for anyone other than the Penguins? #SDP pic.twitter.com/q5Nfvy2aHb
— sdpn (@sdpnsports) December 10, 2023
Les Penguins, qui ont fait l’acquisition du défenseur Erik Karlsson lors de la dernière période estivale afin d’épauler Crosby, Evgeni Malkin et Kristopher Letang, connaissent un début de saison en deçà des attentes. Si les séries débutaient samedi, la formation de la Pennsylvanie ne participerait pas au bal printanier, car elle accuse un retard de cinq points sur la dernière équipe repêchée, les Hurricanes de la Caroline, dans la Conférence de l’Est.
Quant à Crosby, son contrat de 8,7 millions de dollars par campagne arrivera à échéance au terme de la saison 2024-2025. Depuis le lancement du calendrier régulier, l’athlète de 5 pi 11 po a amassé 17 buts et 14 mentions d’aide pour 31 points en 28 matchs.