Tomas Tatar échangé

Agence QMI
Tomas Tatar est maintenant un membre du Kraken de Seattle.
Vendredi soir, l'Avalanche du Colorado a échangé l'attaquant en retour d'un choix de cinquième tour au repêchage de 2024.
L’ancien du Canadien de Montréal s’est joint aux «Avs» en septembre dernier, après avoir paraphé un contrat d’un an d’une valeur de 1,5 million $.
- À lire aussi: Samuel Montembeault obtiendra un deuxième départ d’affilée lors de la visite des Islanders
- À lire aussi: Classement de Forbes: les Maple Leafs ont la plus grande valeur financière
Le Slovaque de 33 ans a amassé un but et huit mentions d’aide pour neuf points en 27 parties avec la formation du Colorado.
Avec le Kraken, Tatar portera un sixième uniforme dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Il a aussi joué pour les Red Wings de Detroit, les Golden Knights de Vegas et les Devils du New Jersey.

Shane Wright est de retour dans la LNH
Seattle a également rappelé l'attaquant Shane Wright.
La 32e formation de la LNH a rétrogradé l’avant Tye Kartye aux Firebirds de Coachella Valley, dans la Ligue américaine. Elle a aussi inscrit le nom Jaden Schwartz sur la liste des blessés à long terme.
Le vétéran de 31 s’est blessé au début du mois de décembre et ratera un total de six semaines d’activités.
Pour revenir à Wright, le quatrième choix au total du repêchage de 2022 en est à son deuxième passage dans la LNH cette saison. Il n’a pas été en mesure d’amasser de point lors des trois matchs qu’il a disputés avec le Kraken.
L’Ontarien de 19 ans fait toutefois très bien avec les Firebirds, lui qui a amassé neuf buts et sept aides pour 16 points en 18 rencontres.
Rappelons que la LNH a accordé une exception à Wright pour qu’il puisse jouer dans le circuit de développement en septembre dernier, et ce, même s’il est d’âge junior. Habituellement les joueurs de moins de 21 ans doivent retourner avec leur club dans la WHL, l’OHL ou la LHJMQ s’ils n’évoluent pas dans le circuit Bettman.