Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Si on s’aimait encore: une nouvelle viendra bouleverser (positivement!) Christelle et Gino

Capture d'écran / TVA
Partager

Marjolaine Simard

2024-05-09T10:00:00Z
2024-05-09T13:38:41Z
Partager

Anne Boyer, l’idéatrice et productrice de Si on s’aimait encore, fait un retour sur la deuxième semaine de l’émission, durant laquelle nos quatre couples se sont engagés à améliorer leur relation, en mettant en lumière des thèmes tels que le désir de maternité, le pardon et la conciliation.

• À lire aussi: Si on s’aimait encore: la tension monte entre Kathy et Guillaume

Voir l'avenir différemment

Keven et Stéphanie
Keven et Stéphanie

Cette semaine, Louise invitait Stéphanie et Keven à répondre à un questionnaire sur l’infidélité. «On sait que Stéphanie n’est pas prête à pardonner à son compagnon. Avant ce grand bouleversement, Keven se montrait très contrôlant envers Stéphanie, qui peinait pour s’accomplir comme femme. Keven fait aujourd’hui des efforts pour se montrer moins égocentrique. Il a fait les courses avec les filles et a préparé à Stéphanie son plat préféré. Il désire modifier la relation. On sent une transformation positive dans la dynamique familiale, mais le chemin vers la réconciliation n’est pas gagné!»

Christelle et Gino
Christelle et Gino

Blessures d’enfance

On apprenait que Gino caresse le projet de déménager en Gaspésie, alors que Christelle n’est pas prête à partir. «Elle a fait une dépression et commence tout juste à remonter la pente. Gino s’est montré ouvert à rediscuter de ce projet dans quelques mois. On a eu droit à un moment très touchant en compagnie de Gino en consultation avec Louise, où il a parlé de son enfance difficile avec une tante qui l’a élevé et qui a usé de violence physique et verbale envers lui. Depuis, il a du mal à s’affirmer, car il craint de blesser autrui comme on l’a blessé. Louise a suggéré au couple d’acheter un cahier pour se laisser de petits mots doux tous les jours. Ils ont pris cette suggestion très à coeur en achetant un cahier et en s’écrivant. Christelle fait également plus attention à sa consommation d’alcool, qui avait un impact sur son comportement envers Gino!»

Publicité

• À lire aussi: Si on s'aimait encore: un couple fait déjà réagir les téléspectateurs

Pour Kathy et Guillaume, des désirs profonds viennent complexifier la relation.
Pour Kathy et Guillaume, des désirs profonds viennent complexifier la relation.

Désir de maternité

La question d’avoir des enfants a été soulevée entre Guillaume et Kathy. «Elle veut des enfants, et c’est non négociable. Elle sait que ce n’est pas le bon moment, mais elle sait qu’elle n’attendra pas jusqu’à la fin des temps. Ils ont beaucoup d’enjeux à régler avant. On les a vus magasiner de la céramique, ce qui a apporté son lot de tensions. Guillaume ne lâche pas prise, il veut avoir raison à tout prix, ce qui entraîne des querelles. Kathy a raconté à Louise qu’elle est une femme pétillante, afin d’occulter son enfance auprès d’un beau-père toxique. Elle souhaite toujours acheter la paix et créer de la bonne humeur, ce qui est compliqué avec Guillaume!»

• À lire aussi: Louise Sigouin aborde le scandale de Guillaume Lemay-Thivierge pour la première fois

Madeleine et Michel ont reproduit la chorégraphie de leur mariage.
Madeleine et Michel ont reproduit la chorégraphie de leur mariage.

Toujours plus vite!

«Madeleine et Michel, c’est le couple le plus léger de la saison. Leurs enjeux se situent sur les plans du rythme et de la classe sociale. Pour Madeleine, il faut toujours que ça aille vite, et ça crée des irritants avec Michel. Ils ont fait une sortie en kayak, au grand plaisir de Michel, mais moins de Madeleine. On a également vu le petit côté plus bourgeois de Madeleine envers son conjoint tandis qu’il achetait des vêtements dans une friperie, alors qu’elle ne jure que par les habits neufs!»

Publicité

Message surprise!

Une nouvelle vient bousculer Christelle et Gino lors d’une balade en bateau. Un texto surprenant annonce à Christelle un changement très positif dans leur vie. Après des années difficiles, le vent tournerait-il enfin en leur faveur? L’équipe de tournage capture l’un des moments les plus saisissants de toute l’histoire de l’émission.

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet