«Si on s’aimait Célébrités»: Sophie informe Marc qu’elle n’est pas intéressée à lui d’un point de vue amoureux, et ce dernier encaisse le choc

Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
La première saison de Si on s’aimait Célébrités tire à sa fin et on ne peut pas dire que Cupidon a souvent atteint la cible avec ses flèches.
Faisons un petit bilan de l’état des choses à la suite de la diffusion de l’épisode de ce lundi soir.
• À lire aussi: «On est-tu dans une chronique de Sucré Salé?»: Joanie n’en peut plus des questions de Jérémie dans «Si on s’aimait Célébrités»
Anick et Alain ne sont plus dans le portrait depuis quelques épisodes, à la suite de l’échec de leur relation amoureuse (qui n’a jamais existé, en fait.)
Joanie et Jérémie n’ont aucune chance de finir ensemble, ce dernier étant une machine à malaises qui baille aux corneilles pendant les activités, qui prend un malin plaisir à toujours tout expliquer à sa partenaire et qui semble bien imbu de lui-même.

• À lire aussi: Si on s’aimait Célébrités: un participant s’endort pendant une activité
En ce qui concerne Maxence et Nikolas, c’est plus nébuleux. Il y a définitivement une complicité et une confiance qui s’est installée entre eux, mais ça ne semble pas être suffisant pour Nikolas, qui n’est pas prêt à s’engager contrairement à Maxence. Toutefois, il existe un réel potentiel amoureux entre les deux prétendants et notre petit doigt nous dit que la fin de l’émission ne sera pas nécessairement la fin de leur relation.

Et finalement, après nous avoir fait croire pendant longtemps qu’ils deviendrait un couple, c’est officiellement fini pour Sophie et Marc. On (les téléspectateurs) le sentait venir depuis quelque temps, mais même s’il est très connecté aux énergies et aux émotions, Marc, lui, n’a rien vu venir.

Persuadé qu’ils avaient un avenir commun, c’est donc comme un coup de poing en pleine face que Marc a accueilli la nouvelle selon laquelle Sophie n’avait pas d’intérêt amoureux envers lui.
(C’est à voir dans la vidéo au haut de l’article. ▲)
«En tout cas, moi, ça me soulage que tu le prennes comme ça. J’avais vraiment peur de te faire de la peine», s’est exclamée Sophie en se mettant à pleurer.
Marc, de son côté, s’est dit «fier de lui».
«Je m’aime. Wow!», a-t-il conclu.
Le prochain épisode promet d’être intéressant, avec tous les «couples» qui seront réunis pour faire le bilan, ensemble, de leur expérience et en voir les images pour la première fois.
Ne manquez pas Si on s'aimait Célébrités, le lundi, 20 h, à TVA et sur TVA+.