Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

«Si on s’aimait célébrités»: «On profite de Louise Sigouin!» – Jean-François Breau, qui forme avec sa douce Marie-Eve Janvier le nouveau couple témoin du docuréalité

Partager
Photo portrait de Guillaume Picard

Guillaume Picard

2025-02-19T22:03:26Z
Partager

Marie-Eve Janvier et Jean-François Breau «profitent» de chaque discussion avec l’experte en accompagnement relationnel Louise Sigouin sur le plateau de Si on s’aimait célébrités.

Les deux complices, qui sont ensemble depuis 21 ans, souhaitent s’améliorer, chacun en tant qu’être humain ainsi que comme amoureux. Ils remplacent Émily Bégin et Guillaume Lemay-Thivierge comme couple témoin dans cette nouvelle mouture du docuréalité à succès, avec cette fois un format hebdomadaire de 60 minutes qui sera diffusé à partir du 31 mars, à TVA et sur TVA+. 

Marie-Eve et Jean-François ont eu leurs hauts et leurs bas comme tout couple, et leur participation à cette expérience – on parle en tout et pour tout de six jours de tournage – leur permet de réfléchir au duo qu’ils forment depuis qu’ils se sont rencontrés sur scène dans la comédie musicale Don Juan.

«On “profite” de Louise, j’assume le mot!» a dit Jean-François en riant.

Photo Agence QMI, JOEL LEMAY
Photo Agence QMI, JOEL LEMAY

«Louise a tout de suite vu clair en nous, elle comprend toutes nos dualités, ç’a été un coup de foudre instantané, a mentionné Marie-Eve en prenant la balle au bond. Dès les premières minutes de tournage, c’était facile, c’est une conversation, et nos questions sont réelles. On aime jaser de relations humaines, amicales, amoureuses, c’est un sujet fascinant qui touche tout le monde.»

Publicité

Pour cette saison «célébrités», les braves qui mettent leurs tripes sur la table sont les comédiennes Sophie Bourgeois et Joanie Guérin (elle est actuellement dans Indéfendable), l’animatrice Anick Dumontet et Maxence Garneau, que l’on a vu dans la téléréalité Les traîtres.

Photo Agence QMI, JOEL LEMAY
Photo Agence QMI, JOEL LEMAY

Marie-Eve a précisé que Jean-François et elle ont vécu toute la gamme des émotions pendant les tournages, qui se concluaient ce mercredi. 

«On a ri, on a crié, on a pleuré, j’oubliais parfois qu’on était filmés!»

• À lire aussi: «Si on s’aimait célébrités»: «Mon travail ne change pas, ça demeure des êtres humains qui m’accordent leur confiance » - Louise Sigouin

• À lire aussi: «Si on s’aimait Célébrités»: Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau prennent la relève de Guillaume Lemay-Thivierge et d’Émily Bégin

Revenir à la base et écouter l’autre

«S’il y a une chose que l’on apprend à travers ce projet, c’est de revenir à la base de qui on est, pour mieux écouter et comprendre l’autre, pour mieux communiquer», a dit le chanteur et musicien du groupe Salebarbes, qui se reconnaît dans «beaucoup de comportements».

Photo Agence QMI, JOEL LEMAY
Photo Agence QMI, JOEL LEMAY

«On est capables de communiquer, Marie-Eve et moi, mais pas comme je pensais, comme Louise le démontre dans la saison avec plein de patterns des participants. Sophie Bourgeois, c’est venu me chercher quand elle a eu un énorme constat sur sa personne, sur son existence et son enfance, Louise nous sert de guide là-dedans.»

Le couple témoin est interpellé par cette expérience. «Après le tournage, on embarque dans l’auto et on en discute tout le long jusqu’à la maison», a dit Marie-Eve, qui, avec Jean-François et leurs deux plus vieux enfants, Léa et Laurence, a pris part dimanche dernier au variété de Star Académie.

Publicité
Photo Agence QMI, JOEL LEMAY
Photo Agence QMI, JOEL LEMAY

«Je l’ai dans le cœur cette saison, je suis captivé, car il y a des revirements de situation, il y a toutes sortes d’affaires qui se passent. On voit des humains, du monde vrai, qui se confient à la télé», a relaté Jean-François.

Ils ont visionné en rafale la saison à venir à TVA et sur TVA+ dans le splendide décor d’une luxueuse résidence du quartier Ahuntsic, située en bordure de la rivière des Prairies. C’est là que l’équipe a capté leurs moindres réactions, à chaud, rien n’étant préparé, pour ceux qui se poseraient la question.

Photo Agence QMI, JOEL LEMAY
Photo Agence QMI, JOEL LEMAY

«Ils nous installent devant la télé et nous filment», a résumé Jean-François.

C’est là aussi qu’ils discutent avec Louise Sigouin. Ce sont les seules interventions qui sont prévues, en ce sens que celles-ci permettent à l’experte en accompagnement relationnel de faire des mises au point sur des moments précis.

Sans Émily Bégin et Guillaume Lemay-Thivierge

Depuis le départ du projet Si on s’aimait, qui a aussi eu comme dérivé Si on s’aimait encore et maintenant Si on s’aimait célébrités, le couple témoin était formé d’Émily Bégin et de Guillaume Lemay-Thivierge. Une mauvaise blague de ce dernier, en mars 2024 sur les réseaux sociaux, lui a fait perdre ce contrat, de même que l’animation de Chanteurs masqués, autre populaire rendez-vous de TVA. 

Émily Bégin est encore très active, elle qui nous a récemment parlé de l'aide que Guillaume et elle sont allés chercher. On la voit ces jours-ci comme professeure de danse et de sport à Star Académie et elle joue dans Indéfendable

Quant à son conjoint, il s’est retiré de l’œil du public depuis bientôt un an.

Produit par Duo Productions, en collaboration avec Québecor, le docuréalité Si on s’aimait célébrités sera diffusé dès le 31 mars prochain à TVA et sur TVA+.

Du même auteur

• À lire aussi: [À VOIR] Mélanie Maynard annonce le retour de «Sucré Salé» dans une vidéo de tempête particulièrement drôle

Publicité
Publicité