«Si on s’aimait Célébrités»: Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau prennent la relève de Guillaume Lemay-Thivierge et d’Émily Bégin

Frédérique De Simone
Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau prendront le relais d’Émily Bégin et de Guillaume Lemay-Thivierge dans la nouvelle mouture de l’émission de rencontre Si on s’aimait.
Cette saison, la série, qui nous ouvre les portes du cabinet de l’experte en accompagnement relationnel Louise Sigouin, mettra à l’honneur des célébrités célibataires à la recherche du grand amour.
À 51 ans, la comédienne Sophie Bourgeois (L'Échappée, Cornemuse) recherche un partenaire attentionné avec qui appliquer les conseils de Mme Sigouin. Mère de deux enfants et célibataire depuis 10 ans, la comédienne qui adore la rénovation n’a pas abandonné l’idée de partager de beaux moments avec un homme qui mène une vie saine et équilibrée.

L’animatrice de Roue de fortune, Anick Dumontet, n’a pas eu de chance en amour ces cinq dernières années. Elle trouve le dating plus difficile à son âge et espère que son passage à l’émission lui permettra d’être mieux outillée afin de laisser entrer quelqu’un à nouveau dans sa vie.

Vu dans la téléréalité Les Traîtres le printemps passé, Maxence Garneau, 28 ans, compte sur ses séances avec Louise Sigouin pour revoir sa stratégie amoureuse. Malgré sa personnalité flamboyante, un manque de confiance l’empêche de lui donner l’impulsion pour faire les premiers pas et sa peur d’être rejeté le freine.

Célibataire depuis trois ans, la comédienne Joanie Guérin (Complètement Lycée, Audrey est revenue, Les Révoltés) se dit découragée par les applications de rencontres. À 37 ans, elle veut tenter une nouvelle approche pour rencontrer un homme avec qui elle pourrait avoir envie de fonder une famille.

«Quelle belle aventure de rejoindre Si on s’aimait Célébrités! Pour nous, c’est l’occasion de vivre une expérience unique en tant que couple témoin, de plonger au cœur des dynamiques amoureuses des participants et de réfléchir avec eux», ont fait valoir Marie-Ève et Jean-François Breau.
«Les réflexions de Louise Sigouin nous touchent beaucoup, et nous sommes impatients de partager cette aventure avec le public et d’apporter notre complicité à cette émission», ont poursuivi les deux tourtereaux, ensemble depuis plus de 20 ans et parents de trois enfants, connus pour leur mordant.
Cette nouvelle saison qui sera présentée au printemps prochain se déploiera sur 13 épisodes hebdomadaires d’une durée de 60 minutes chacun. Chaque rendez-vous suivra le périple des quatre célébrités ainsi que de leur partenaire respectif sélectionné en début de parcours.
Rappelons qu’Émily Bégin et Guillaume Lemay-Thivierge ont été écartés de la franchise de cette téléréalité à la suite des frasques publiques de Guillaume Lemay-Thivierge.

Ils étaient présents depuis les débuts de l’émission et avaient suivi les différents couples à travers quatre saisons de Si on s’aimait et deux saisons de Si on s’aimait encore.
Ils devraient cependant être éventuellement de retour à l’antenne de TVA, puisqu’une troisième saison de Si on s’aimait encore a été tournée, mais n’a toujours pas été diffusée.
Entre-temps, il sera possible de voir Émily Bégin, cet hiver, à Star Académie. La chanteuse et comédienne y enseignera la danse et le sport à la nouvelle cohorte d’académiciens.
Si on s'aimait Célébrités sera diffusée ce printemps à TVA.