Shawn Mendes crée la controverse avec une pièce de vêtement
Rosalie Simard
Le chanteur a voulu adresser ses préoccupations politiques en se promenant à Los Angeles avec un couvre-chef à message.
• À lire aussi: Après les rumeurs sur son orientation, Shawn Mendes publie des photos aguicheuses
• À lire aussi: Cible de rumeurs, Shawn Mendes répond sur sa sexualité en plein concert
Nouvellement associé à des rumeurs amoureuses avec l'activiste équatorienne Helena Gualinga, Shawn Mendes affiche maintenant des allégences à la manière de penser de sa douce.
Toujours prêt à faire de son personnage public un safe space pour tous, il clâme maintenant des messages politiques qui peuvent rejoindre plusieurs fans. Le chanteur a été vu dans les rues de Californie avec un bonnet noir où on pouvait y lire « You are on native land » (Vous êtes sur une terre autochtone) .
Helena est co-fondatrice de Polluters Out, organisation pour exiger le refus du financement provenant des sociétés de combustibles fossiles par la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques, et elle est membre de la communauté indigène Kichwa Sarayaku. Sa famille et elle se prononcent régulièrement pour les droits fondamentaux de leur communauté, les proches d'Helena étant impliqués politiquement pour faire bouger les choses.
Le bonnet de Shawn est un moyen d'appuyer le message envoyé au monde par sa copine, puisque Shawn jouie d'une grande attention publique à chaque sortie qu'il fait.