Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Une stratégie pour aider Cole Caufield à marquer plus de buts

Partager
Photo portrait de Félix Séguin, TVA Sports

Félix Séguin, TVA Sports

2023-11-05T16:15:41Z
Partager

Cole Caufield est un marqueur né.

Que ce soit à égalité numérique, avec l’avantage d’un ou deux joueurs, à trois contre trois ou encore en tirs de barrage, Caufield a la responsabilité de trouver le fond du filet.

On doit reconnaître que depuis son arrivée à Montréal, le no 22 des Canadiens s’acquitte bien de sa tâche.

Maintenant il faut ajouter une nouvelle situation de jeu dans laquelle Caufield pourra inscrire des buts.

Caufield aura maintenant l’occasion de marquer des buts dans un filet désert.

Je vous explique.

C’est que Martin St-Louis souhaite maintenant l’envoyer sur la glace en fin de match lorsque les Canadiens sont en avance par deux buts et que l’équipe adverse décide de retirer son gardien.

L’entraîneur-chef m’a confirmé que c’est arrivé pour la première fois le 23 octobre dernier contre les Sabres à Buffalo. On n’a pas revu Caufield dans cette situation de jeu puisque le CH n’a pas eu une priorité de deux buts en fin de rencontre depuis ce match à Buffalo.

St-Louis souhaite ainsi permettre à Caufield d’aller chercher un but ici et là dans un filet désert afin de l’aider à garder une confiance élevée d’un match à l’autre.

Cette façon de faire me fait penser à ce que les Capitals de Washington ont décidé de faire avec Alexander Ovechkin. Depuis quelques saisons, Ovechkin est utilisé de cette façon et il marque davantage de buts dans un filet désert. Cette stratégie lui permet ainsi de s’approcher du record de buts de Wayne Gretzky.

Dans le cas de Caufield, cette stratégie pourrait l’aider à aller chercher quelques buts qui pourraient éventuellement l’aider à atteindre le plateau des 40 buts et, qui sait, peut-être un jour le plateau des 50. On verra.

«Temps en temps un ti-but, un ti-but. Temps en temps un ti-but c’est bon», comme le disait la chanson...

Notez que Caufield n’a toujours pas marqué dans un filet désert depuis son arrivée dans la LNH.

Wayne Gretzky (56) détient le record pour le plus de buts dans un filet désert. Ovechkin en a un de moins (55). Marian Hossa arrive au troisième rang (40).

Publicité
Publicité