Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Shane Pinto peut recommencer à s’entraîner

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2024-01-11T14:52:37Z
Partager

L’attaquant Shane Pinto a obtenu le feu vert pour recommencer à s’entraîner avec les Sénateurs d’Ottawa, lui dont la suspension pour une affaire de paris sportifs se terminera dans une dizaine de jours. 

Selon le quotidien «Ottawa Sun», il est peu probable que le joueur de 23 ans s’exerce avec ses coéquipiers jeudi, puisque ceux-ci terminaient en soirée à Buffalo un voyage de cinq rencontres. Pinto pourrait toutefois être sur la glace le lendemain, un jour avant la venue des Sharks de San Jose au Centre Canadian Tire.

• À lire aussi: Que faudra-t-il aux pauvres Sénateurs pour gagner?

• À lire aussi: Une transaction des Sénateurs à prévoir bientôt?

L’Américain devra encore patienter cinq rencontres pour que sa suspension exemplaire de 41 matchs imposée par le commissaire de la Ligue nationale de hockey (LNH), Gary Bettman, soit purgée. C’est le 21 janvier, quand les «Sens» seront en visite chez les Flyers de Philadelphie, qu’il sera admissible à un retour au jeu.

Encore faut-il que Pinto détienne un contrat valable. Il est attendu que le joueur autonome avec compensation accepte un pacte semblable à l’offre qualificative des Sénateurs l’été dernier, soit un an pour 874 125 $. Le directeur général Steve Staios devra toutefois jongler avec la masse salariale puisqu’Ottawa flirte avec le plafond.

Retrouver le rythme de la LNH sera l’autre défi de Pinto, qui n’a patiné qu’avec les blessés jusqu’à maintenant. Le 32e choix du repêchage de 2019 a amassé 20 buts et 35 points en 82 rencontres en 2022-2023, pendant sa première saison.

Publicité
Publicité