Publicité
L'article provient de 24 heures

Seulement trois intouchables chez les Rangers?

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-06-08T22:06:55Z
Partager

Ce n’est pas un secret que les Rangers de New York veulent faire de gros changements après leur décevante saison 2024-2025.

• À lire aussi: Ryan Nugent-Hopkins est un cas incertain pour le 3e match

• À lire aussi: C’est lui, la dernière victime de Marc-André Fleury

Le club de la Grosse Pomme a maintenu un dossier de 39-36-7 et terminé au cinquième rang du classement de la section Métropolitaine. Il a ainsi raté les séries pour la première fois en quatre campagnes.

L’entraîneur-chef Peter Laviolette a été congédié et remplacé par Mike Sullivan. L’organisation ne voudrait cependant pas seulement se contenter de faire des changements derrière le banc et souhaiterait revamper sa formation en effectuant des échanges.

Selon le chroniqueur de The Athletic Arthur Staple, il y aurait seulement trois joueurs qui ne seraient pas disponibles chez les Rangers : le gardien Igor Shesterkin, l’attaquant Artemi Panarin et le défenseur Adam Fox.

Ces hockeyeurs possèdent des clauses de non-mouvement complètes et sont les trois plus gros salariés de l’équipe. Ils touchent respectivement 11,5, 11,6 et 9,5 millions $ annuellement.

Cela ne signifie pas nécessairement que des patineurs comme Chris Kreider, Alexis Lafrenière et Mika Zibanejad seront échangés, mais plutôt que le directeur général Chris Drury serait attentif si une autre équipe s’intéresse à eux.

De plus, Staple a affirmé que les Rangers avaient énormément d’intérêt pour le défenseur Vladimir Gavrikov. Ce dernier a porté les couleurs des Kings de Los Angeles dans les dernières années et pourrait devenir joueur autonome sans compensation le 1erjuillet. Il a touché 5,875 millions $ lors des deux dernières saisons.

Les Rangers disposent actuellement de 11 millions $ d’espace sur leur masse salariale en vue de la prochaine campagne, mais six de leurs jeunes joueurs – dont le défenseur K’Andre Miller – deviendront joueurs autonomes avec compensation cet été.

Publicité
Publicité