Publicité
L'article provient de 24 heures

Ryan Nugent-Hopkins est un cas incertain pour le 3e match

Partager

Agence QMI

2025-06-08T20:07:59Z
Partager

Les Oilers d’Edmonton pourraient être privés des services de l’attaquant Ryan Nugent-Hopkins lundi soir, lors du troisième match de la finale de la Coupe Stanley.

• À lire aussi: Brett Kulak, devenu un rouage important pour les Oilers, considère que la finale de 2021, avec le Canadien, l’a rendu meilleur

• À lire aussi: A.J. Greer: «Si c’était le 7e match et que j’avais les jambes cassées, je jouerais»

Un peu plus de 24 heures avant ce premier duel présenté au domicile des Panthers de la Floride, l’entraîneur-chef Kris Knoblauch a déclaré que la décision concernant le patineur de 32 ans serait prise seulement avant la rencontre.

Nugent-Hopkins n’était pas à l’entraînement de dimanche avec ses coéquipiers et les Oilers n’ont pas dévoilé la nature de sa blessure. C’est Jeff Skinner qui a pris sa place dans le premier trio, qui est également composé de Connor McDavid et de Corey Perry.

Le premier choix au total du repêchage de 2011 a passé près de 26 minutes sur la patinoire vendredi, quand le club d’Edmonton s’est incliné 5 à 4 en deuxième période de prolongation. Ce gain des Panthers leur a permis d’égaler la série 1-1.

Depuis le début des éliminatoires, Nugent-Hopkins est tout feu tout flamme. Il a touché la cible cinq fois et fourni 13 mentions d’aide pour 18 points en autant de matchs. Il est le quatrième meilleur pointeur de son équipe, derrière McDavid (31 points), Leon Draisaitl (29 points) et Evan Bouchard (21 points).

Le troisième match de la finale de la Coupe Stanley sera présenté à TVA Sports dès 20 h!

Publicité
Publicité