Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Rays sans réponse face aux Rangers

Partager

Agence QMI

2023-10-03T12:44:38Z
2023-10-03T22:30:45Z
Partager

Les Rangers du Texas ont amorcé leur série contre les Rays de Tampa Bay avec un blanchissage de 4 à 0, mardi, au Tropicana Field.

Cet affrontement était diffusé à TVA Sports 2. Voyez les faits saillants dans la vidéo ci-dessus.

Le partant Jordan Montgomery (1-0) n’a permis que six coups sûrs aux favoris de la foule, lui qui a œuvré pendant sept manches sur la butte. Le gaucher de 30 ans a également passé cinq rivaux dans la mitaine.

En relève, Aroldis Chapman et José Leclerc ont été intraitables.

Les Rangers ont ouvert le pointage en deuxième manche. Josh Jung a réussi un ballon-sacrifice qui a permis à Nathaniel Lowe de faire le tour des sentiers.

Trois engagements plus tard, l’artilleur des Rays Tyler Glasnow (0-1) a gaffé. Il a raté l’un de ses lancers, alors que les buts étaient tous occupés. Corey Seager en a profité pour toucher le marbre.

  • Écoutez le segment sportif de Jean-François Baril via QUB radio :

Publicité

Glasnow s’est ensuite ressaisi et a réussi deux retraits sur des prises pour mettre fin à la manche. Il a toutefois remis deux passes gratuites aux deux premiers frappeurs qui l’ont affronté en sixième, ce qui a mis fin à son duel. Ces deux joueurs des Rangers, soit Evan Carter et Marcus Semien, ont ensuite inscrit des points sur un simple de Seager.

Les Rangers tenteront de remporter la série deux de trois dès ce mercredi. Cette rencontre sera présentée à compter de 15 h à TVA Sports 2.

L’équipe qui l’emportera dans cette première étape des éliminatoires du baseball majeur aura ensuite rendez-vous avec les Orioles de Baltimore pour une série trois de cinq.

 

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

La balle voyage pour les Diamondbacks

Au American Family Field, les Diamondback ont étiré les bras pour remporter le premier match de leur série contre les Brewers de Milwaukee au compte de 6 à 3. 

Tirant de l’arrière 3 à 0 après deux manches, les visiteurs ont ouvert la machine avec deux coups de circuit en troisième. Corbin Carroll a expulsé la balle à l’extérieur des limites du terrain, alors que son coéquipier Geraldo Perdomo occupait déjà les sentiers. Ketel Marte en ensuite réussi un circuit en solo, ce qui a nivelé le pointage. 

Les «D-Backs» ont pris les devants dès leur retour au bâton, quand Gabriel Moreno a envoyé un tir de Corbin Burnes à 425 pieds du marbre. 

Les deux autres points des vainqueurs ont été produits par un double de Christian Walker en début de neuvième manche. 

Le partant des Diamondbacks Brandon Pfaadt a connu une sortie difficile, lui qui a donné trois points, sept coups sûrs et un but sur balles en seulement deux manches et deux tiers de boulot. Les releveurs du club de l’Arizona ont cependant rattrapé le coup et les Brewers ont été muselés par la suite. Paul Seward a réalisé le sauvetage. 

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Les Phillies démarrent du bon pied 

Au Citizens Bank Park, les finales de la dernière Série mondiale, les Phillies de Philadelphie, ont amorcé leurs éliminatoires en l’emportant 4 à 1 contre les Marlins de Miami. 

Le partant Zack Wheeler (1-0) a été en contrôle sur le monticule. En six manches et deux tiers de boulot, il a permis un point sur cinq coups sûrs. Il a également retiré huit adversaires sur des prises. 

Les Phillies ont ouvert la marque en troisième manche et n’ont jamais perdu leur avance par la suite. Les points du club de la Pennsylvanie ont été produits par Alec Bohm, Bryson Stott, Cristian Pache et Nick Castellanos. 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet