Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Séries éliminatoires : un bras de fer entre les Jays et Édouard Julien

Partager

Agence QMI

2023-10-01T16:46:36Z
2023-10-01T20:00:59Z
Partager

Les amateurs de baseball québécois auront une très belle confrontation à se mettre sous la dent au premier tour des séries éliminatoires puisque les Blue Jays de Toronto livreront bataille avec les Twins du Minnesota et Édouard Julien. 

En vertu de leur dossier de 89 victoires et 73 défaites, les Jays ont terminé au troisième et dernier rang parmi les équipes repêchées dans la Ligue américaine. Ainsi, un affrontement avec les champions de la section Centrale les attend.

• À lire aussi: À VOIR: un cadeau de retraite... animal!

• À lire aussi: Tim Wakefield succombe à un cancer du cerveau

Toronto a été vaincu 12 à 8 par les Rays de Tampa Bay (99-63) à son ultime duel de la campagne régulière, dimanche au Rogers Centre. Si la seule équipe canadienne du baseball majeur l’avait emporté, elle aurait croisé le fer avec son rival floridien en éliminatoires.

C’est au monticule que ç’a cloché pour les Jays. Wes Parsons, qui n’avait pas joué dans les majeures depuis 2019, a été envoyé dans la gueule du loup pour affronter l’une des meilleures attaques du circuit Manfred. Le droitier de 31 ans a permis 10 coups sûrs et neuf points en seulement quatre manches.

Publicité

Jonathan Aranda est même passé deux fois à la plaque en autant de manches, et à sa deuxième tentative, il a expédié une balle rapide dans les gradins pour le grand chelem. Il ne manquait qu’un triple au Mexicain pour qu’il réussisse un carrousel, mais il a néanmoins produit six points.

Tyler Heineman (trois points), Daulton Varsho (deux points), Brandon Belt et Cavan Biggio ont inscrit les Blue Jays au pointage. Un mauvais lancer de Jacob Lopez a aussi permis à Heineman de croiser la plaque.

La série entre les Jays et les Twins débutera mardi, au Target Field.

  • Écoutez le segment sportif de Jean-François Baril via QUB radio :

Un revers pour finir

Comme leurs prochains rivaux, les représentants du Minnesota ont conclu la saison avec un revers. Les Twins ont été battus 3 à 2 après 11 manches par la pire formation de la Ligue nationale, les Rockies du Colorado.

Ces derniers ont inscrit le point qui a fait la différence en profitant d’un mauvais lancer de Jordan Luplow. Le tir du releveur n’a pas été maîtrisé par le receveur Ryan Jeffers, et Brenton Doyle, parti du deuxième but, a pu voler le marbre.

Julien, le seul Québécois ayant régulièrement porté un uniforme du baseball majeur cette saison, a terminé sa campagne recrue avec 37 points produits, 16 circuits et une moyenne au bâton de ,263.

L’expert du deuxième coussin a aidé les Twins en frappant un simple payant au champ centre en deuxième manche. Alex Kirilloff l’a imité quelques instants plus tard pour faire 2 à 0.

Nolan Jones et Sean Bouchard ont étiré les bras en solo pour les Rockies.

Publicité
Publicité