Hellebuyck flanche encore sur la route et donne l’avance aux Stars
Agence QMI
Le gardien des Jets de Winnipeg Connor Hellebuyck a de nouveau éprouvé des difficultés sur la route et les Stars de Dallas en ont profité pour remporter le troisième match de la série.
Dimanche, au American Airlines Center, la formation texane a signé un gain de 5 à 2. Elle a ainsi pris les devants 2-1 dans cette confrontation du deuxième tour éliminatoire.
• À lire aussi: Une autre défaite pour Stuart Skinner: «On n’a pas perdu à cause de lui», soutient Zach Hyman
• À lire aussi: Mark Stone prêt pour le 4e match? Cassidy y croit
Le ciel est tombé sur la tête de Hellebuyck dans les premières minutes de la troisième période. Alexander Petrovic a tenté de remettre la rondelle devant le filet adverse avec son patin. L’homme masqué a essayé de repousser le disque avec son bâton, mais a finalement marqué contre son camp. VOYEZ CE BUT DANS LA VIDÉO PRINCIPALE!
Cette réussite donnait les devants aux favoris de la foule et s’est avérée être celle de la victoire.
Visiblement ébranlé, Hellebuyck a permis à Mikko Rantanen de doubler l’avance des Stars moins d’une minute plus tard. Le Finlandais a aussi récolté une mention d’aide sur le premier filet des siens dans ce duel. Au premier vingt, il a alimenté Roope Hintz, qui a ouvert le pointage en avantage numérique.
Le deuxième but des Stars, inscrit dans le dernier quart de la première période, a été l’œuvre du défenseur Thomas Harley. Il s’agissait du premier but des Stars où Rantanen n’amassait pas un point. Le joueur-vedette avait marqué ou fourni un passe sur les 13 réussites précédentes de son équipe.
Wyatt Johnson a également déjoué Hellebuyck pendant le dernier tiers.
Du côté des Jets, Kyle Connor et Nino Niederreiter ont mis la rondelle dans le dos du gardien Jake Oettinger. Ils l’ont fait respectivement en première et en deuxième période. Les deux fois, cela a permis aux Jets de créer l’égalité.
Hellebuyck a conclu son duel avec 21 arrêts sur 26 tirs. Il a maintenant un dossier de 0-4 sur les patinoires adverses depuis le début des présentes séries.
Mauvaise nouvelle pour lui et les Jets, puisque le prochain match sera aussi tenu à Dallas. Il est prévu dans la soirée de mardi.
SOMMAIRE :
3e période – [14:05] – Wyatt Johnson en rajoute pour les Stars. Le match semble être hors de portée pour les Jets
3e période – [4:40] – Mikko Rantanen continue ses succès et le ciel tombe sur la tête des Jets
3e période – [3:51] – Connor Hellebuyck marque dans son propre filet et les Stars prennent les devants en avec moins de 17 minutes à faire
2e période – [10:07] – Nino Niederreiter ramène tout le monde à égalité
1ère période – [15:12] – Seul dans l’enclave, Thomas Harley profite des largesses de Connor Hellebuyck
1ère période – [9:53] – Kyle Connor crée l'égalité avec une belle manoeuvre
1ère période – [2:27] – Roope Hintz profite de l’indiscipline des Jets pour mettre les Stars en avant
- - -