Publicité
L'article provient de 24 heures

Séries LNH: le Lightning était décimé par les blessures

Partager

Agence QMI

2025-05-02T16:52:47Z
Partager

Voir le Lightning de Tampa Bay s’incliner en seulement cinq petits matchs dès le premier tour face aux Panthers de la Floride a été une surprise pour plusieurs, mais au vu du nombre de blessés au sein de la formation, cette élimination hâtive se comprend un peu mieux. 

En effet, le directeur général du club Julien BriseBois a dévoilé que neuf joueurs étaient aux prises avec des blessures durant le court parcours printanier du club.

• À lire aussi: Montembeault dévoile l'étendue des dégâts

• À lire aussi: Laine a un doigt fracturé

Parmi ceux-ci, le capitaine Victor Hedman jouait avec un pied fracturé. Nikita Kucherov était embêté par sa main gauche, tandis que Brandon Hagel a subi une commotion cérébrale lors du match numéro 4 après la mise en échec douteuse du défenseur des Panthers Aaron Ekblad.

Ce n’est pas fini: Anthony Cirelli a été victime d’une entorse au ligament collatéral médial profond de stade 2, Nick Paul devait composer avec une déchirure au poignet gauche, Yanni Gourde avait un doigt cassé, Erik Cernak était aux prises avec une contusion au genou gauche et Luke Glendening a été ennuyé par une séparation de l’articulation de l’épaule droite.

Mais surtout, c’est Oliver Bjorkstrand qui a eu la plus grosse frayeur. Il a dû se rendre en urgence à l'hôpital à 2 h du matin pour être opéré en raison d’un syndrome des loges.

Heureusement pour l’organisation floridienne, tout ce beau monde devrait être de retour en santé en vue de la prochaine saison.

Cooper de retour

Par ailleurs, l'entraîneur-chef Jon Cooper a confirmé aux médias son retour derrière le banc l'année prochaine. Celui ayant aussi dirigé le Canada à la Confrontation des 4 nations est aux commandes du club floridien depuis la campagne 2012-2013 et vogue sur le plus long séjour en cours parmi la confrérie des instructeurs-chefs de la Ligue nationale.

En 2024-2025, le Lightning a terminé au deuxième rang de la section Atlantique avec une fiche de 47-27-8 et 102 points. Les hommes de Jon Cooper n’ont plus gagné une ronde de séries éliminatoires depuis 2022, lorsqu’ils s’étaient imposés en six rencontres en finale de l’Association de l’Est contre les Rangers de New York.

Publicité
Publicité