Montembeault dévoile l'étendue des dégâts
Agence QMI
Le gardien du Canadien Samuel Montembeault a mentionné vendredi avoir subi une déchirure à deux muscles de l'aine durant le troisième match de la série contre les Capitals de Washington le 25 avril.
• À lire aussi: Laine a un doigt fracturé
• À lire aussi: Caufield a aimé la saison, mais...
• À lire aussi: «Il y a quelque chose qui se passe ici» - Nick Suzuki
Le Québécois a révélé le tout au cours du bilan de saison du club tenu à Brossard. Ayant retraité au vestiaire lors de la seule victoire du CH dans la confrontation de premier tour, il n'a plus été vu sur la patinoire et c'est Jakub Dobes qui a complété la série devant le filet. Évidemment, le numéro 35 espérait beaucoup mieux comme dénouement.
«Ce fut sur un tir de Ryan Leonard au début de la deuxième période. Je pense que c’était le 10e lancer du match. Je me suis déchiré deux des trois muscles de l’aine, a-t-il avoué. Mais vu que c’était plus au milieu du muscle, c’était moins pire. J’aurais aimé rester dans la rencontre, mais j’étais incapable de bouger. Donc, c’était préférable de me retirer.»
À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE.
«Il n’y aura pas d’opération. Toutefois, c’est un minimum de deux semaines [d’absence]. Ainsi, je visais la deuxième ronde», a-t-il enchaîné quant à un potentiel retour à la compétition.
Sans surprise, Montembeault a écarté l’idée de représenter le Canada au prochain Championnat du monde.