Septuagénaire violemment battue à Saguenay: «C’est un ange cette femme-là!»
TVA Nouvelles
Gabriel Talbot, un récidiviste violent qui aurait violemment battu une septuagénaire de Saguenay dans son appartement, était de retour devant la justice, vendredi. Ébranlé, un ami de la victime a livré un témoignage bouleversant à notre journaliste.
• À lire aussi: Une septuagénaire sauvagement battue par un récidiviste violent à Jonquière
La violente agression est survenue en matinée, mercredi. La dame de 71 ans a reçu plusieurs coups de matraque, et ce, pendant près d’une heure. Des voisins et proches de la victime ont mis fin à son calvaire.
Selon lui, la violente agression aurait pu être évitée si l’accusé avait été mieux encadré par la justice.
«Y vont encore laisser ces malades-là en liberté. Comment y’en a de femmes qui vont se faire battre encore! [...] ça aurait pu être moi [...] pas elle, pauvre petite! Elle mérite pas ça, c’est un ange ost*! C’est un ange cette femme-là!», mentionne Jocelyn Malenfant avec émoi.

Les résidents de l’immeuble à logements n’étaient pas au courant de la nature des crimes commis par Gabriel Talbot
M. Malenfant craint que l’accusé soit remis en liberté et qu’il ne commette d’autres agressions.

Un lourd passé judiciaire
L’avocat qui défend le récidiviste a demandé que le suspect subisse une évaluation psychiatrique de 30 jours. Selon lui, Gabriel Talbot n’aurait pas été «sain d’esprit» lorsqu’il a commis les gestes reprochés.
La responsabilité criminelle de l’accusé sera évaluée, à la demande de son avocat.
Rappelons que Gabriel Talbot avait été condamné à 13 ans de prison en 2011 pour trois tentatives de meurtre.

Selon l’avocat de l’accusé, Talbot aurait intégré l’immeuble à logements de la victime au moment de sa sortie de prison, tout en étant suivi de près par un agent de libération conditionnelle.