Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Sept-Îles: un présumé proxénète devra demeurer détenu pour la suite des procédures

Partager

Alexandre Cantin

2025-05-07T19:52:54Z
Partager

Un homme de Sept-Îles accusé d’exploitation sexuelle sur une femme restera détenu pour la suite des procédures judiciaires intentées contre lui.

• À lire aussi: Trafic de stupéfiants sur la Côte-Nord: plusieurs arrestations en deux jours

• À lire aussi: 500 000 $ investis dans le département de pédiatrie de l'hôpital de Sept-Îles

Bruno Giasson a été arrêté il y a un mois dans le cadre d’une opération antidrogue. Cette intervention policière aurait permis à la présumée victime de sortir de l’emprise de l’homme de 49 ans.

Capture d'écran / LCN
Capture d'écran / LCN

Bruno Giasson a été accusé d'avoir exercé un contrôle sur une personne qui rend des services sexuels moyennant rétribution. L'homme, qui n'a pas d'antécédents judiciaires, est également accusé de voie de fait lors de relations sexuelles et d'avoir bénéficié de services sexuels moyennent rétribution. 

M. Giasson était de retour devant le tribunal mercredi pour tenter de retrouver sa liberté, ce qui lui a été refusé par la juge Vicky Lapierre. 

Selon les éléments présentés et qui resteront à prouver lors d'un éventuel procès, Bruno Giasson aurait pris le contrôle de la vie de la présumée victime, notamment sur ses déplacements, ses repas et en l'obligeant à avoir des relations sexuelles avec lui et différents hommes en échange de drogue. La femme aurait été brûlée par une torche.

La procureure aux poursuites criminelles et pénales, Me May Grégoire, demandait le maintien en détention de l’accusé pour assurer la sécurité du public et sa confiance envers le système de justice.

«C’est sûr que les accusations qui sont portées contre lui sont très sérieuses. On veut s’assurer que cette situation ne se reproduise plus avec la même plaignante ou toute autre plaignante potentielle», a indiqué Me May Grégoire.

Bruno Giasson, fais aussi face à une accusation de ne pas s'être conformé à une ordonnance en tentant de communiquer indirectement avec la victime. Il sera de retour en Cour le 15 mai pour orientation de son dossier.

Publicité
Publicité