Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

500 000 $ investis dans le département de pédiatrie de l'hôpital de Sept-Îles

Partager

Alexandre Cantin

2025-04-30T21:37:32Z
Partager

Le département de pédiatrie de l’hôpital de Sept-Îles changera de visage au cours des prochains mois. 500 000 $ y seront investis cet été pour rendre les lieux plus agréables pour les enfants hospitalisés. Le projet a germé dans la tête de Caroline Girard, une maman architecte dont le fils Jacob a été hospitalisé pendant deux mois en 2016.

• À lire aussi: Hôpital Maisonneuve-Rosemont: toutes les chirurgies d'aujourd'hui annulées en raison des orages violents; les employés manifestent

• À lire aussi: Catastrophe évitée de peu: Dubé promet une solution «dans les prochaines semaines» pour l'hôpital Maisonneuve-Rosemont

• À lire aussi: Diagnostic «effrayant» et moments «sombres»: le roi Charles III diffuse un message très personnel sur son cancer

«On a passé beaucoup de temps dans la salle de jeux» a indiqué la mère de famille lors de l’annonce du projet mercredi matin. «Au fil du temps, on a beaucoup d’heures à réfléchir. On s’amuse bien dans les espaces, mais mon côté architecte est ressorti. Ça bouillonnait dans ma tête. Il faut faire quelque chose, ça ne peut pas rester comme ça»

De fil en aiguille, la Fondation régionale Hôpital Sept-Îles a pris le projet en main. Après des années d’efforts, un investissement de 500 000 $ est confirmé. La salle de jeux sera complètement réaménagée avec des modules adaptés aux enfants de différents âges. Les aires communes changeront aussi d’aspect.

«Les petites maisonnettes dans le corridor pour adoucir l’arrivée des enfants, les rassurer, amener la curiosité plutôt que l’angoisse et le stress. Aussi, le poste d’accueil des infirmières, qui est monochrome, espace bleu, rassurant, ludique», a souligné Caroline Girard.

Des entreprises privées se sont impliquées de même que l’Opération Enfant Soleil, qui a octroyé 243 000 $, soit le plus important don unique de cet organisme dans la région.

Les travaux de réaménagement devraient être exécutés en septembre.

Publicité
Publicité